Numéro un sur le foot

Transferts : accord total pour Gerson, Sampaoli lance le mercato de l’OM !

Comme nous vous l’annoncions ce matin, l’OM et Flamengo ont trouvé un accord pour le transfert du Brésilien Gerson.  Le milieu de terrain de 22 ans va s’engager pour cinq ans en faveur du club phocéen.

Jorge Sampaoli a poussé son président pour recruter le joueur dont il veut faire le pilier de son projet de jeu la saison prochaine. Alors que le club brésilien réclamait 30 millions d’euros, Pablo Longoria est directement intervenu pour faire baisser le prix du joueur, qui coutera finalement 20 millions d’euros à l’OM.

Une somme à laquelle s’ajoutera des bonus ainsi qu’un pourcentage en cas d’éventuelle revente. Le natif de Rio a déjà évolué deux saisons et demi en Italie (à la Roma et à la Fiorentina) sans parvenir à s’imposer, ce qui l’a conduit à retourner à Flamengo.

À lireNeymar maintenu dans le groupe du Brésil malgré sa blessure

Surnommé « le Pogba brésilien » au Brésil, il peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain où il est reconnu pour sa très grande activité.

Son arrivée lance le mercato de l’OM version Sampaoli et rassure les supporters sur les ambitions du club pour la prochaine saison.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire