mercredi 29 mai 2024

Transferts : Achraf Hakimi (Inter Milan) priorité du PSG

À lire

Le Paris Saint-Germain est à la recherche de son latéral droit, et c’est sa priorité cet été. De nombreux noms sont apparus dans les rumeurs. Et Achraf Hakimi (Inter Milan) en fait partie, depuis plusieurs semaines.

Achraf Hakimi n’a que 22 ans, mais il suscite déjà la convoitise des plus grands. Formé au Real Madrid, l’international marocain (34 sélections) est aujourd’hui la cible du Paris Saint-Germain. Mais ce n’est pas le seul club intéressé, comme le rapporte Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport.

Hakimi, priorité du PSG

Le poste de latéral droit est en grande construction au Paris Saint-Germain. Alessandro Florenzi, prêté par l’AS Rome, n’a pas du tout convaincu cette saison, et il va retourner en Italie. Colin Dagba s’est lui montré convaincant lors des quelques matchs joués, mais le staff parisien ne le considère pas actuellement comme un titulaire.

Achraf Hakimi a lui ce statut de titulaire dans un grand club européen. Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues avec l’Inter, Hakimi a prouvé son talent immense aux yeux de l’Europe.

L’Inter en proie à des soucis financiers

Malgré son titre de champion d’Italie, l’Inter Milan est dans le rouge financièrement. Et le président, M.Zhang, souhaite diminuer la masse salariale et finir cette période des transferts avec un bénéfice autour des 80 millions d’euros. Le départ d’Antonio Conte hier en est la preuve : l’Inter ne veut plus dépenser à foison, et veut dégraisser cet été. Le Paris Saint-Germain est conscient de ce besoin de liquidités pour l’Inter, et aimerait en profiter.

Alors que La Gazetta dello Sport indiquait ce matin l’intérêt très sérieux du PSG pour Hakimi, ils parlent désormais d’un possible échange entre le latéral et Paredes, afin de faire diminuer le montant du transfert. En effet, Hakimi n’est pas gratuit. Estimé à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt, il avait rejoint en 2020 l’Inter pour 45 millions. Une somme qu’il faudrait au minimum débourser pour attirer le rapide défenseur droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi