lundi 2 décembre 2024

Transferts : Antonio Conte et l’Inter, le divorce serait définitif !

À lire

Antonio Conte est furieux ! Après avoir ramené un Scudetto pour la première fois depuis 11 ans à l’Inter Milan, il pourrait partir dans les prochaines heures. En cause, la volonté des dirigeants de réduire les investissements, le contraire de ce que demande l’entraîneur.

C’est annoncé par La Gazzetta dello Sport et Sky Italia ce matin en une. Antonio Conte va quitter l’Inter Milan. Le divorce pourrait avoir lieu dans les 48 prochaines heures selon les deux médias italiens. Sous contrat jusqu’en 2022, Antonio Conte va-t-il démissionner ou un accord sera-t-il trouvé avec les dirigeants intéristes ? Pour l’instant, pas d’information, mais le départ de l’entraîneur semble inévitable.

Un divorce à cause de l’argent

Comme souvent dans le football, il est question de gros sous. Malgré un Scudetto ramené par Conte pour la 1e fois depuis 11 ans, l’Inter Milan a pris sa décision. Les difficultés économiques du club ne sont pas nouvelles, mais les dirigeants ont décidé de réduire drastiquement la masse salariale du club cet été. Leur ambition est de diminuer de 15 à 20% cette masse estimée à 150 millions d’euros. Et ce n’est pas la seule. Ils espèrent boucler le mercato estival avec des bénéfices entre 80 et 100 millions.

Deux décisions qui condamnent bien évidemment la volonté d’Antonio Conte de refaire de l’Inter une place forte en Europe. Après un sacre en Italie, il voulait se racheter sur la scène européenne, après avoir fini dernier de sa poule en Ligue des Champions l’an passé. Mais pour arriver à ses fins, il lui faut un recrutement adéquat. Et ses dirigeants ne semblent pas disposés à lui accorder.

Sur les nerfs suite à cet échange, Antonio Conte pourrait bien quitter Milan avant la fin de la semaine. Il a peur de voir ses efforts depuis deux ans gâché par des ventes quasi obligatoires cet été.

Une scène qui rappelle la saison dernière

Fin août 2020, une réunion avait eu lieu entre M.Zhang, propriétaire du club, les dirigeants et Conte. Une réunion avec une question centrale : faut-il déjà stopper la collaboration, après seulement un an ? Notamment en raison à l’époque des attaques assez virulentes de Conte sur les ambitions du club.

La question avait été répondue par la négative, tout le monde acceptant de mettre de l’eau dans son vin. M.Zhang avait accepté de nouveaux investissements (Vidal, Hakimi…) et finalement, la saison en Italie s’est déroulé à la perfection.

Aujourd’hui, Antonio Conte pourrait encore partir pour une question d’argent, ses dirigeants n’acceptant pas de remettre de l’argent. Une volonté qui se comprend dans le schéma actuel. Maintenant, où va-t-il atterrir ? Pour l’instant, aucun club ne s’est montré intéressé, mais il est fort à parier qu’il retombera bien sur ses pattes quelque part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi