vendredi 14 juin 2024

Transferts : Alvaro Gonzalez est-il vraiment une bonne option pour Strasbourg ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A la recherche d’un remplaçant à Maxime Lemarchand, absent plusieurs mois, Strasbourg veut Alvaro Gonzalez. Mais est-ce vraiment une bonne idée, pour le Racing, comme pour le joueur ?

Strasbourg a-t-il réellement besoin d’Alvaro Gonzalez ? Poussé vers la sortie à Marseille où Jorge Sampaoli ne comte pas vraiment sur lui (450 minutes de jeu en Ligue 1, 5 titularisations et seulement 6 apparitions), l’Espagnol de 31 ans est en contact avancé avec le club alsacien, qui vient de perdre Maxime Lemarchand, tout juste opéré du dos et absent au moins trois mois.

Désireux de recruter un joueur expérimenté, qui connaît bien la Ligue 1, Julien Stephan fait du défenseur marseillais l’une de ses priorités.

> A Lire aussi : Alvaro, pas Sampaoli compatible

Un choix qui peut s’avérer étonnant, quand on sait que l’Espagnol perçoit un salaire imposant à l’OM (environ 240 000 euros brut mensuel) pour un temps de jeu réduit. Si on peut envisager que l’OM continue de payer une partie du salaire de son joueur, dans le cadre d’un prêt, Alvaro sera une option très couteuse pour le club.

On peut aussi s’interroger sur l’intérêt pour l’Espagnol de quitter l’OM pour rejoindre Strasbourg, où il n’est pas certain d’y trouver beaucoup plus de temps de jeu, avec les présences de Djiku, Perrin et Nyamsi, notamment.

Sur son compte twitter, l’ancien défenseur de Villarreal a repoussé la possibilité de rejoindre l’Alsace, tout autant que Bordeaux, ou son nom circule également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi