C’est un joueur dont on parle peu. Alvaro Morata est pourtant attaquant dans l’un des plus grands clubs du monde, la Juventus. Auteur d’une saison convaincante en Italie, il devrait revenir dans le club, encore une fois prêté.
A 28 ans, Alvaro Morata s’est épanoui pleinement du côté de la Juventus de Turin cette saison. Auteur de 11 buts et 10 passes décisives en 32 matchs de Serie A, son association avec Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala s’est montré intéressante malgré la saison difficile de la Juve. Prêté cette saison par l’Atlético de Madrid, l’Espagnol doit retourner à Madrid le 30 juin, date de la fin de son prêt.
Mais il pourrait bien ne passer que quelques jours dans la capitale. Dans le prêt, il y a une clause qui permet de prolonger ce prêt, pour un an supplémentaire. La Juventus n’a donc qu’à lever cette clause, et Morata sera Turinois une année de plus.
Morata plaît à Allegri, qui aimerait le garder
Selon les informations de Sky Italia, la Juventus veut conserver Alvaro Morata. L’année supplémentaire coûtera 10 millions au club turinois, à qui ça ne pose pas problème. L’arrivant Massimo Allegri compte sur lui l’an prochain, alors qu’on annonce un Paulo Dybala sur le départ. L’idylle devrait donc se prolonger entre les deux parties.
Tout le monde est d’accord, cette clause devrait donc être levée dans les prochains jours, sûrement dans les tous premiers jours du mercato (début le 9 juin en France). Morata pourrait également être transféré à l’été 2022 si tout le monde est d’accord, pour une somme avoisinant les 35 millions d’euros.