vendredi 1 mars 2024

Transferts : Amine Harit (Schalke 04) vers Villarreal

À lire

Amine Harit fait partie de ces jeunes talents partiellement exploités, qui ont besoin d’un véritable entraîneur afin d’exploser. Relégué avec Schalke 04, Harit pourrait rejoindre Villarreal.

A 23 ans, Amine Harit progresse d’année en année. Cette saison fut toutefois compliquée avec Schalke 04, en grande difficulté en Bundesliga. 3 victoires en 34 matchs est un bilan bien faible pour l’un des clubs mythiques de ce championnat d’Allemagne.

Schalke, relégué, a donc autorisé la plupart de ses joueurs à quitter le club en cas d’offre satisfaisante arrivant sur le bureau des dirigeants. L’international marocain (11 sélections) pourrait bien s’envoler vers l’Espagne dès cet été.

Naples et l’Atalanta également sur les rangs

Formé au FC Nantes, Amine Harit est sur les tablettes de Villareal selon Fabrizio Romano. Le journaliste italien spécialiste des transferts indique qu’il est l’une des priorités d’Unai Emery. Des discussions entre les deux clubs avaient déjà eu lieu cet hiver, mais il ne s’était rien passé. Cette fois-ci, le transfert pourrait bien avoir lieu.

Evalué autour des 10-15 millions d’euros, Harit trouverait en Emery un solide entraîneur, qui aime développer des jeunes et qui donne du temps de jeu à ces pépites. Il découvrirait également l’Espagne, et un club tout récent vainqueur de la Ligue Europa (tirs aux buts face à Manchester United). Amine Harit aurait donc la possibilité de découvrir la Ligue des Champions, avec un effectif solide autour de lui.

Villarreal a tout de même de la concurrence sur le dossier de l’attaquant, Sky confirmant l’intérêt de Naples et de l’Atalanta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi