lundi 3 octobre 2022

Transferts : André Ayew file rejoindre Xavi au Qatar après avoir été approché par l’OM…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Malgré une approche de l’OM au début du mois de juin, les discussions entre les deux parties n’ont finalement pas abouties et le fils d’Abédi Pelé s’est finalement éloigné de l’OM.

En fin de contrat avec Swansea (D2 anglaise), le joueur qui s’est illustré avec l’OM entre 2007 et 2015, en remportant deux fois la Coupe de la Ligue (il était prêté à Arles Avignon lors du titre de 2010), va finalement s’engager avec le club qatari d’ Al Sadd, entraîné par l’ancien milieu du Barça, Xavi.

Une annonce officielle du club sur twitter a confirmé l’information en tout début d’après-midi. Le club a déclaré avoir « conclu un accord pour signer la star ghanéenne André Ayew. Le joueur arrivera à Doha dans la matinée pour terminer les procédures de routine, suivies de la signature du contrat et de l’annonce officielle. »

Selon nos informations, il y a deux mois, le Ghanéen était bien entré en contact avec un collaborateur de Pablo Longoria pour évoquer un rapprochement avec l’OM, qui cherchait le successeur de Florian Thauvin. A l’époque, les prétentions salariales du fils ainé d’Abédi Pelé (environ 250 000 euros par mois), ainsi que la prime réclamée à la signature (montant non dévoilé) a refroidit les Marseillais qui ont préféré se tourner vers le Turc Gengiz Ünder.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi