mardi 5 mars 2024

Transferts : Antoine Griezmann de retour à l’Atletico Madrid ?

À lire

Antoine Griezmann a vécu ses heures de gloire à l’Atlético Madrid. En rejoignant le FC Barcelone à l’été 2019, il savait le défi plus grand. Aujourd’hui, ses dirigeants chercheraient à le transférer, jugeant son salaire trop élevé. Un retour à l’Altético est évoqué.

A 30 ans, Antoine Griezmann est dans le prime de sa carrière. Observé par tous, il réussit à s’exprimer chaque week-end avec le FC Barcelone, aux côtés de Lionel Messi, d’Ousmane Dembélé et des autres.

Antoine Griezmann a été placé sur la liste des joueurs transférables cet été, malgré une saison réussie (19 buts et 12 passes décisives en 50 matchs). En cause, un salaire qui pèse lourd, trop lourd dans les finances du club catalan (18 millions cette année, puis 21, 23 et enfin 25).

« J’aimerais le récupérer »

Le président Enrico Cerezo était l’invité de l’émission El Larguero cette semaine. A cette occasion, il a ouvertement exprimé sa volonté de récupérer l’ancien madrilène : « C’est un joueur magnifique. J’aimerais le récupérer. (…) A l’Atletico, il a connu des saisons magnifiques. C’est un ami. » Rappelons que le Français (89 sélections) a joué entre 2014 et 2019 à Madrid, inscrivant 133 buts en 257 matchs.

Selon TV3, un échange avec le Portugais Joao Felix est à l’étude. En effet, un transfert sec d’Antoine Griezmann n’est pas possible actuellement pour des finances dans le rouge du côté de Madrid. Et le FC Barcelone n’acceptera pas de le laisser partir sans contrepartie. Mais Joan Laporta et le staff est-il intéressé par ce joueur très semblable à Lionel Messi ?

Elu meilleur joueur de la Liga en 2016 et meilleur joueur de la Ligue Europa en 2018, Antoine Griezmann était l’idole des supporters de l’Atletico Madrid. Son départ avait brisé leurs coeurs, espérons qu’un possible retour répare tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi