mercredi 24 juillet 2024

Transferts : après le retour raté de Messi, les Espagnols font revenir Neymar au Barça !

À lire

Un journaliste espagnol n’est jamais à court d’idées pour mettre en avant la Liga et toujours avoir le dernier mot. Dernière rumeur en date : un retour de Neymar à Barcelone !

Le transfert de Leo Messi vers l’Inter Miami a mis un coup, non seulement aux supporters du Barça, à qui on a fait croire que le champion du Monde allait revenir en Catalogne, mais aussi aux médias espagnols, vexés de ne pas voir revenir en Liga le meilleur joueur de l’histoire.

A LIRE ICI : la vérité sur l’avenir de la MNM

Du coup, c’est maintenant vers Neymar que se tourne la presse ibérique, pour raviver la flamme d’un mercato excitant, à l’honneur du football espagnol.

Et Sport, bien connu pour ses théories à géométries autant variables qu’infondées, affirme aujourd’hui que le Brésilien pourrait bien revenir au Barça cet été !

Neymar, parti pour rester au PSG

Pour cela, Sport s’appuie d’abord sur un fait qui n’est pas un secret : le PSG ne retiendra pas Neymar cet été en cas d’offre satisfaisante. D’ailleurs, après les tristes épisodes de la fin de saison (sifflets et insultes, jusqu’à son domicile), le Brésilien aurait même donné, pour la première fois, son accord pour quitter le club de la capitale.

Ces derniers jours plusieurs rumeurs évoquaient la Premier League, avec des points de chute possibles, à Chelsea et Manchester United.

Pour ne pas être en reste, les journalistes espagnols ont trouvé un troisième club, prétendant à un transfert : le FC Barcelone.

Sport va même plus loin, en expliquant que Neymar est conscient des difficultés financières du Barça et qu’il serait prêt à baisser ses exigences salariales. Des informations qui ne sont pas sans rappeler les annonces de l’été 2019, quand certains médias espagnols affirmaient que Neymar était prêt à payer une partie de son transfert, pour revenir à Barcelone.

Manque de chance pour Sport, Xavi a jeté un énorme froid sur l’information : « C’est une surprise de ce qui est dit à propos de Neymar. En théorie, il n’est pas prévu. Je l’apprécie beaucoup, mais il y a d’autres priorités. Le département sportif connaît déjà tous les noms ».

Aux dernières nouvelles, alors qu’il ne pourra pas rejouer avant le mois de septembre au plus tôt et ne devrait pas retrouver le rythme avant la fin de l’année civile, Neymar devrait rester au PSG.

(avec Thomas Varon)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi