lundi 24 juin 2024

Transferts : la vérité sur la fin de la MNM au PSG

À lire

Sauf peu probable retournement de situation, on ne verra plus la MNM au PSG. Mais l’avenir des trois stars du PSG est loin d’être réglé. Nos révélations.

Alors que le marché des transferts ouvrira officiellement ses portes le samedi 10 juin (pour se refermer le vendredi 1er septembre), cela fait plusieurs semaines déjà que rumeurs de transferts agitent le PSG. Au cœur de toutes les préoccupations, l’avenir du trio Messi – Neymar – Mbapé, qui devait offrir la Ligue des Champions au club de la capitale et qui a fait pschitt.

A LIRE AUSSI : grand ménage à l’OM

On entend, on lit… tout et son contraire sur le destin de la MNM, comme du reste sur leur bilan à Paris. Mais aujourd’hui, qu’en est-il exactement ?

Kylian Mbappé met la pression sur le PSG

Ce matin, l’Equipe nous confirmait ce que nous savions déjà : Kylian Mbappé ne lèvera pas l’option d’un an supplémentaire de son contrat. Autrement dit : le n°7 du PSG, sous contrat jusqu’en 2024, sera libre de signer dans le club de son choix, et gratuitement, à partir du 1er janvier 2024. La presse espagnole s’est bien sûr emparée de l’information, pour annoncer un transfert du Parisien au Real Madrid, gratuitement, dans un an.

Mais, comme on a pu le constater dans un passé très proche, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain… Si Kylian Mbappé ne souhaite pas lever l’option aujourd’hui, ce n’est pas forcément pour partir libre en 2024. L’objectif du meilleur buteur de Ligue 1 est surtout de mettre la pression sur le PSG avant le mercato. Le message est clair : « si vous voulez que je prolonge, montrez moi d’abord qu’elle équipe on aura la saison prochaine ». Kylian Mbappé, qui estime avoir prolongé trop tôt en mai dernier, ne veut pas refaire la même erreur et souhaite prendre du recul.  En ne prolongeant pas, il garde un moyen de pression sur le club de la capitale.

Neymar, parti pour rester ?

Actuellement en convalescence, après sa lourde opération de la cheville, le Brésilien est poussé vers la sortie et ne compte pas opposer une résistance farouche. Mais il coute très cher et ne sera pas opérationnel avant le mois d’octobre prochain (au mieux fin septembre). Autant dire qu’il présente le profil type du joueur intransférable. Selon nos informations, en provenance d’Angleterre, Manchester United n’est pas intéressé, contrairement à ce que nous avons pu lire. Mais attention : United va changer de propriétaire cet été ! Il est donc encore beaucoup trop tôt pour spéculer sur le mercato des Mancuniens, qui peuvent basculer dans l’univers d’Ineos (propriétaire de Nice) ou dans les bras du Qatar. Pour l’instant, la tendance est de continuer au PSG pour le Brésilien.

Lionel Messi ne retournera pas à Barcelone

Il faut être clair : les chances de voir Lionel Messi retourner à Barcelone sont quasi nulles. D’ailleurs, après s’être débarrassé de lui, il y a deux ans lors de son retour à la présidence, Joan Laporta n’a aucune envie de le voir revenir. Aujourd’hui, tout est question de communication. Réclamé par les fans, apprécié par Xavi (son ancien coéquipier), Lionel Messi a envie de revenir à Barcelone, mais l’opération n’est pas envisageable. Le Barça, qui a beaucoup d’ambitions pour la prochaine Ligue des Champions (rappelons que son dernier titre remonte à 2015), se bat pour réduire sa masse salariale et a d’autres dossiers épineux en attente, comme faire homologuer le contrat de Gavi… Avant de penser dépenser de l’argent, le champion d’Espagne doit d’abord penser à économiser 200 millions sur sa masse salariale !

Pour le champion du monde, il reste deux options : accepter les millions de l’Arabie Saoudite ou rejoindre l’Inter Miami de David Beckham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi