mardi 4 octobre 2022

Transferts : Arnaud Kalimuendo (PSG) a l’embarras du choix

À lire

Auteur d’une saison plein d’assurance avec le RC Lens, Arnaud Kalimuendo est cet été la cible de nombreux clubs français et italiens. Appartenant au Paris Saint-Germain, il ne devrait pas rester dans la capitale, faute de temps de jeu. Lille et Saint-Etienne se sont déjà proposés pour accueillir l’attaquant en prêt.

A 19 ans, Arnaud Kalimuendo sort d’une saison plus que réussie avec le RC Lens, où il était prêté par le Paris Saint-Germain. 7 buts en 28 matchs (13 titularisations) pour le natif de Suresnes (Hauts-de-Seine), qui a contribué à la très bonne saison du club nordiste (7e de Ligue 1). Plein d’assurance à la pointe de l’attaque, il a prouvé tout au long de la saison qu’il avait le niveau pour être titulaire en Ligue 1.

Mais il a besoin de jouer, et son club formateur ne lui permet pas. Avec la pléiade de stars offensives au PSG, Arnaud Kalimuendo n’a pas sa place. Le jeune buteur ne peut rivaliser avec les Kylian Mbappé et autres… Mais avec les fréquentes blessures, le PSG a toutefois préféré le rapatrier cet été, utilisant son option inclue dans le prêt. Actuellement en préparation avec le groupe parisien, le joueur estimé à 10 millions d’euros n’a qu’un rêve : porter les couleurs parisiennes tout au long d’une saison.

Lille et Saint-Etienne en pincent pour Arnaud Kalimuendo

Mais ce rêve paraît si loin. Les places sont chères à Paris, et Kalimuendo n’a pas la sienne. Du moins pour l’instant, car il progresse d’année en année. Le prêt semble encore une fois la meilleure option pour l’attaquant français.

Footmercato révèle que de nombreux clubs italiens et français se sont déjà penchés sur le cas de Kalimuendo. Et deux clubs auraient déjà fait acte de candidature. Il s’agit de Saint-Etienne et de Lille. Deux projets sportifs bien différents, entre un champion de France en titre et les Verts qui ont fini 11e l’an passé. S’il décide de rejoindre le LOSC, Kalimuendo devra s’attendre à de sérieux derbys du Nord. En rejoignant Saint-Etienne, Arnaud Kalimuendo s’assurerait un temps de jeu conséquent. Mais le projet sportif va-t’il l’intéresser ? On peut légitimement en douter.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi