mercredi 5 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Arnaud Kalimuendo, l’exilé

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 13/15 : Arnaud Kalimuendo.

Passé des U19 à la Ligue 1 puis aux Espoirs en l’espace de quelques semaines, Arnaud Kalimuendo a fait parler de lui en étant titulaire à la pointe de l’attaque du PSG pour son premier match de la saison à Lens.

Mais en privant le club de la capitale de 7 joueurs, la Covid-19 n’a fait que précipiter les choses. Au Mondial des moins de 17 ans, l’attaquant originaire de la banlieue parisienne s’était mis en évidence en inscrivant 5 buts en 6 matches. Il avait la confiance du coach.

Au PSG, c’était plus délicat car la concurrence est énorme. Même en jeunes il a connu des moments difficiles notamment en U17, avec une progression moins météorique que d’autres.

Thiago Motta change sa vie

C’est l’arrivée de Thiago Motta à la tête des U19 qui a constitué un tournant dans sa jeune carrière. Motta l’a mis en confiance, l’a responsabilisé. Il lui a même donné les clés de l’attaque ! Il l’a titularisé en U19 à 16 ans seulement.

« C’est un jeune joueur qui est entré dans le match sans complexes. Il nous a posé des problèmes. Il a des qualités balle au pied et il est polyvalent, il va encore progresser en s’entraînant tous les jours avec de grands joueurs » explique Alexandre Bonnet qui l’a affronté en amical avec Le Havre cet été. Avec Thiago Motta, Kalimuendo s’est libéré et a montré des qualités qui peuvent lui permettre de s’imposer en Ligue 1.

Le jeune attaquant doit notamment progresser encore dans les duels, s’imposer avec autorité dans la surface. Des axes de progression normaux pour un joueur de son âge, mais à Paris les jeunes n’ont pas vraiment le temps de progresser, il faut être performant immédiatement. C’est donc à Lens que ce grand espoir du club s’est exilé pour gagner du temps de jeu. 

Arnaud Kalimuendo – Né le 20 janvier 2002 – Lens – Attaquant

Et aussi : Isaac LihadjiNathanaël MbukuAdil AouchicheKays Ruiz-AtilBenoit BadiashileBandiougou FadigaAmir ArliRyan CherkiSinaly DiomandéXavi SimonsKephren Thuram, Edouard Michut

A suivre : Arthur Zagré (Dijon)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi