mardi 27 septembre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Ruiz-Atil, déjà star

À lire

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 4/15 : Kays Ruiz-Atil.

Il a tout juste 18 ans et déjà un itinéraire de star. Né à Lyon, Kays Ruiz Atil grandit dans le quartier de Gerland et rejoint l’Olympique Lyonnais à l’âge de 7 ans, avant de repartir six mois plus tard au… FC Barcelone ! Le jeune franco marocain passe six ans au Barça avant que le club catalan ne soit puni pour une affaire de recrutement illégal de jeunes mineurs. Interdit de jouer pendant un an, le prometteur milieu de terrain offensif atterrit finalement au PSG en 2015. 

Une fois encore, son arrivée est entourée de plusieurs polémiques. Le club de la capitale est accusé d’avoir employé des moyens illégaux pour le recruter, mais ne sera finalement pas poursuivi.

Un final 8 en hors-d’oeuvre

Et trois ans plus tard, à tout juste 16 ans, le petit prodige de Lyon signe son premier contrat professionnel avec le PSG où ses exploits sont remarqués. Barcelone fera même une tentative pour le récupérer.

Dans le groupe du PSG lors du final 8 (il est plusieurs fois sur la feuille de match), Ruiz-Atil fête sa première titularisation en Ligue 1 le 10 septembre lors du fameux match contre Lens (défaite 0-1 avec 7 Parisiens absents pour cause de Covid). « C’est un joueur très technique avec une bonne intelligence de jeu », explique Tuchel qui ne veut pas le griller. Déjà apparu à plusieurs reprises en Ligue 1 cette saison malgré une grosse concurrence (près de deux heures de temps de jeu quand même), il a reçu une offre pour prolonger dans la capitale où son contrat se termine en juin prochain. 

Kays Ruiz-Atil  – Né le 26 août 2002 – Paris SG – Milieu de terrain

Et aussi : Isaac Lihadji, Nathanaël Mbuku, Adil Aouchiche

A venir : Benoit Badiashile

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi