Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 3/15 : Adil Aouchiche.
Transféré à Saint-Etienne cet été malgré les yeux doux des clubs allemands et les efforts du PSG pour le conserver, Adil Aouchiche est attendu
au tournant dans le Forez. Pour lui, les Verts ont mis les petits plats dans les grands. Claude Puel lui a promis du temps de jeu, le club a fait un effort financier (on parle de 80 000 euros mensuels et
une grosse prime à la signature). Bref, tout du jeune prodige (cité par The Guardianparmi les 60 joueurs de la génération 2003 les plus prometteurs) qui s’est mis une jolie petite pression en acceptant le défi stéphanois.
La confiance de Puel
Mais le gamin a les épaules et le talent assez solides pour bien le vivre. « Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en signant ici », ne cesse-t-il de répéter. Arrivé au PSG à l’âge de 11 ans, le natif du Blanc Mesnil a fait ses premiers pas sous le maillot du PSG en janvier août 2019 à Metz, alors qu’il avait à peine plus de 17 ans. Malgré les difficultés des Verts en ce début de saison, Claude Puel lui fait confiance et lui offre beaucoup de temps de jeu. Les difficultés des Verts en championnat pourraient toutefois retarder son éclosion…
Adil Aouchiche – Né le 15 juillet 2002 – AS Saint-Etienne – Milieu de terrain
Et aussi : Isaac Lihadji, Nathanaël Mbuku
A suivre : Kays Ruiz-Atil