Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 7/15 : Amir Arli.
Encore complètement inconnu, sauf chez les grands spécialistes, Amir Arli pourrait bientôt éclater au plus haut niveau. Arrivé à Dijon il y a un peu plus de deux ans en provenance de Jura Sud, le jeune joueur d’origine turque fait partie des 60 joueurs de la génération 2003 cités par The Guardian.
Intégré au groupe professionnel dès la reprise au mois de juillet, l’attaquant de 17 ans a séduit Stéphane Jobard par sa justesse et sa maturité tactique. « On a vu un potentiel intéressant, on va le faire émerger au cœur de l’effectif professionnel », expliquait l’ex entraîneur du DFCO dans les colonnes du Bien Public.
Il attend son heure
Très vif, Amir s’appuie sur une excellente technique et une belle vision du jeu qui lui permettent de faire les bons choix en sortie de dribble. Déjà apparu sous le maillot turc chez les jeunes, le Dijonnais attend patiemment son heure en se montrant toujours très bon à l’entraînement. Alors que le club bourguignon est en grande difficulté en ce début de saison, le natif d’Oyonnax pourrait rapidement avoir une carte à jouer dans une équipe qui manque de créateurs. Même si le début de saison cauchemardesque du DFCO ne va pas favoriser son évolution chez les prod.
Amir Arli – Né le 5 janvier 2003 – Dijon – Milieu offensif
Et aussi : Isaac Lihadji, Nathanaël Mbuku, Adil Aouchiche, Kays Ruiz-Atil, Benoit Badiashile, Bandiougou Fadiga
A suivre : Ryan Cherki