dimanche 2 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Badiashile, le colosse du Rocher

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 5/15 : Benoit Badiashile.

On en oublie qu’il n’a que 19 ans. Il faut dire que le solide défenseur central de l’AS Monaco enchaine avec sa troisième saison en Ligue 1 après avoir joué son premier match parmi l’élite il y a déjà plus de deux ans (le 11 novembre 2018 contre le PSG).

C’est dans le Loiret, dans le petit club de Malesherbes que le natif de Limoges débute très jeune le football, marchand sur les traces de son père et de son grand frère, Loïc. Repéré par Monaco, il rejoint le centre de formation de la Principauté à l’âge de 15 ans puis signe son premier contrat professionnel avant ses 17 ans.

Le Real Madrid et Manchester United le voulaient

Petit à petit, le joueur qui culmine à 1,92 m s’impose en défense centrale sous les ordres de Leonardo Jardim. Malgré les gros soucis défensifs de l’ASM, Benoît poursuit sa progression et devient naturellement un titulaire indiscutable depuis le début de saison. Si Monaco n’a pas réglé tous ses problèmes, et reste encore trop irrégulier,  Niko Kovac lui fait confiance et fait de son association avec l’ancien Rémois Disasy son duo titulaire en défense centrale. Depuis le début de saison, il confirme tous les espoirs placés en lui et donne raison au site spécialisé Football Talent Scoutqui en faisait le 39èmemeilleur jeune au niveau mondial en mai dernier. Rapide malgré sa grande taille, très fort dans les duels, il a logiquement intégré l’équipe de France espoir et postule pour faire partie du groupe qui disputera les Jeux Olympiques l’été prochain. Courtisé cet été par Manchester United, le Bayer Leverkusen et le Real Madrid, il est bloqué par Kovac dont le discours est très clair : « notre objectif est de lui faire franchir un cap en jouant beaucoup de matchs de Ligue 1 », explique l’entraîneur monégasque. Pour l’instant, personne n’a à s’en plaindre…

Benoit BadiashileNé le 26 mars 2001 – AS Monaco – Défenseur central

Et aussi : Isaac Lihadji, Nathanaël Mbuku, Adil Aouchiche, Kays Ruiz-Atil

A suivre (dès demain matin) : Bandiougou Fadiga

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi