mercredi 5 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Fadiga a séduit le vestiaire du PSG

À lire

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 6/15 : Bandiougou Fadiga.

En le lançant en Ligue 1 contre Metz à la 84èmeminute (en lieu et place de Gueye), alors que le PSG était réduit à 10 après l’expulsion de Diallo, Thomas Tuchel n’a pas fait de cadeau à Bandiougou Fadiga mais lui a montré qu’il avait confiance en lui.

Deux minutes plus tard, Bernat se blessait gravement et était contraint de laisser ses partenaires à 9 pour les dix dernières minutes (arrêts de jeu compris). Ce jour de première aurait peu devenir un véritable cauchemar pour le Parisien pure souche, mais il ne s’est pas affolé, a essayé de jouer le plus proprement possible pour se débarrasser de la pression des Messins.

Façonné par Thiago Motta

Et le cauchemar est devenu un rêve quand, quelques secondes après une belle récupération au milieu, Di Maria faisait parler son talent et Draxler son efficacité pour offrir une victoire inespérée au PSG. Un épisode qui ne fait que conforter Tuchel dans ses impressions sur ce milieu de terrain relayeur (formé au poste de milieu offensif il a  reculé d’un cran avec Thiago Motta chez les U19) capable de casser les lignes, à la technique sûre et au très grand avenir. Le jeune parisien est même très apprécié des cadres de l’équipe qui apprécient son touché de balle. A tel point que Leonardo pourrait rapidement lui proposer de prolonger son contrat qui se termine en 2022. Même si les arrivées de Danilo et Rafinha ont restreint son temps de jeu, on n’a pas fini d’entendre parler de lui. 

Bandiougou Fadiga  – Né le 15 janvier 2001  – PSG – Milieu de terrain

Et aussi : Isaac LihadjiNathanaël MbukuAdil AouchicheKays Ruiz-Atil, Benoit Badiashile

A suivre : Amir Arli

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi