Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 12/15 : Edouard Michut.
Comme Xavi Simons, Adil Aocuchie, Ryan Cherki ou Eduardo Camavinga, Edouard Michut fait partie des 60 joueurs de la génération 2003 les plus prometteurs cités par The Guardian.
Pour l’instant, le jeune milieu de terrain du PSG a dû se contenter de quelques apparitions en match amical avec son club formateur, mais en juillet dernier, le PSG a fait les efforts nécessaires pour lui faire signer son premier contrat professionnel alors que plusieurs grands clubs d’Europe, à l’image du Barça et de la Juventus, s’intéressaient à lui, séduit par les qualités techniques (à la Xavi) du jeune milieu de terrain.
Le PSG croit en lui
Un an avant la fin de son contrat d’aspirant, le natif d’Aix-les-Bains s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club de la capitale. Au côté de Xavi Simons, Michut est cette saison un des cadres de l’équipe U19 du PSG (qui dispute la Youth League), mais il pourrait aussi faire des apparitions en Ligue 1. Freiné par une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains un bon mois, le Parisien s’appuie sur une technique et une qualité de passes qui feraient déjà le bonheur de nombreux clubs de Ligue 1.
Edouard Michut – Né le 4 mars 2003 – PSG – Milieu de terrain
Et aussi : Isaac Lihadji, Nathanaël Mbuku, Adil Aouchiche, Kays Ruiz-Atil, Benoit Badiashile, Bandiougou Fadiga, Amir Arli, Ryan Cherki, Sinaly Diomandé, Xavi Simons, Kephren Thuram
A suivre : Arnaud Kalimuendo (RC Lens)