dimanche 2 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Garcia peut compter sur Cherki

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 8/15 : Ryan Cherki.

Quelle place pour Ryan Cherki à l’OL ? Cette question, les supporters lyonnais ne cessent de se la poser et beaucoup estiment que Rudi Garcia ne lui fait pas assez confiance. Pourtant, le joueur d’origine italo (par son père) algérienne (par sa mère) n’a que 17 ans. Mais son talent est tellement précoce que l’on a déjà envie de la voir régulièrement au plus haut niveau.

Buteur précoce en Youth League

Plus jeune buteur en Youth League, à l’âge de 15 ans et 33 jours, le grand espoir lyonnais a signé son premier contrat professionnel avant d’avoir 16 ans (en juillet 2019). Quatre mois plus tard il faisait ses grands débuts en Ligue 1 contre Dijon, puis en Ligue des Champions quelques jours plus tard… Sa qualité de dribbles, ses accélérations et sa capacité à désarçonner n’importe quel défenseur en font très vite le chouchou du Groupama Stadium, mais la présence d’une grande concurrence a     ux postes offensifs (Depay, Kadewere, Toko-Ekambi, Dembélé…) ne favorise pas le temps de jeu du jeune prodige qui fait partie de la liste des 60 joueurs de sa génération mis en avant par The Guardian.

Cherki est Dans la rotation

Quasiment ambidextre, le jeune Lyonnais peut évoluer à quasiment tous les postes de l’attaque, mais se prédilection reste l’axe, en pointe ou en soutien de l’attaquant, dans le rôle d’un numéro 10. « Rayan est capable de faire la différence, tout comme Memphis (Depay) ou Houssem (Aouar), mais dans une équipe tout le monde doit défendre et c’est sur ce point à qu’il doit encore travailler », expliquait dernièrement Rudi Garcia dans les colonnes de France Football. Au passage, l’entraîneur de l’OL précisait qu’il comptait sur lui. Même si les Gones ne jouent pas de compétition européenne cette saison, on le voit entrer dans la rotation des joueurs offensifs….

Rayan Cherki – Né le 17 août 2003 – Lyon – Milieu offensif

Et aussi : Isaac LihadjiNathanaël MbukuAdil AouchicheKays Ruiz-AtilBenoit BadiashileBandiougou Fadiga, Amir Arli

A suivre : Simaly Diomandé (Lyon)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi