dimanche 2 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : dans la famille Thuram, je demande Kephren

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 11/15 : Kephren Thuram.

Dans la famille Thuram, je voudrais le jeune fils. Né en Italie en 2001, alors que son champion du monde de papa évoluait à Parme (juste avant de signer à la Juventus), le jeune Khephren suit les traces de son père et de son frère (attaquant de Monchengladbach) et intègre le centre de formation de Monaco, comme Lilian 20 ans plus tôt. Mais en 2019, convaincu que l’ASM ne lui donnera pas l’opportunité de jouer, c’est à Nice qu’il signe son premier contrat professionnel. Un choix payant puisque dès la saison dernière il est utilisé à 16 reprises par Patrick Vieira (malgré une saison écourtée) dont 14 fois en Ligue 1. Milieu défensif, il profite d’une belle technique et surtout d’un grand abattage physique pour s’installer petit à petit dans l’entrejeu niçois. En sentinelle devant la défense quand Schneiderlin n’est pas là, ou même associé à l’international français, ce qui a déjà été plusieurs fois le cas depuis le début de saison. « C’est un joueur d’avenir mais il peut mettre une beaucoup de pression que les joueurs qui jouent au même poste », disait de lui Patrick Vieira quand il a signé. « A nous de le mettre dans les meilleures conditions pour lui permettre de progresser et de challenger ceux qui sont en place ». Un an plus tard, c’est déjà une belle réussite. 

Khephren Thuram – Né le 26 mars 2001 – OGC Nice – Milieu de terrain

Et aussi : Isaac LihadjiNathanaël MbukuAdil AouchicheKays Ruiz-AtilBenoit BadiashileBandiougou FadigaAmir ArliRyan CherkiSinaly Diomandé, Xavi Simons

A suivre : Edouard Michut (PSG)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi