dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Arsenal veut Alassane Pléa (Mönchengladbach)

À lire

Au sortir d’une saison décevante pour Arsenal, des incertitudes règnent sur l’effectif. Aubameyang et Lacazette, les deux têtes d’affiche offensives de l’équipe, seront-elles là la saison prochaine ? Craignant leur départ, Arsenal vise le buteur Alassane Pléa.

Arsenal est loin du standard que l’on peut attendre d’une équipe telle qu’elle. Avec cet effectif, jouer le milieu de tableau de Premier League n’est pas acceptable.

Suite à l’élimination en demi-finales d’Europa League, il est aujourd’hui certain qu’Arsenal ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine. Cette non-qualification va provoquer le départ de certains joueurs, c’est évident. Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette font partie des joueurs qui seraient sur le départ, et dans cette optique, des rumeurs annoncent Alassane Pléa à Arsenal la saison prochaine.

Une saison compliquée, mais un profil qui plaît

Alassane Pléa est, depuis son départ de Nice en 2018, un buteur qui plaît en Europe. Du côté de l’Allemagne et du Borussia Mönchengladbach, le Français convainc les observateurs et réalise des saisons pleines. Des saisons qui l’ont poussé vers l’Equipe de France (1 sélection). Cette saison 2020-2021 est compliquée pour le buteur en Bundesliga (seulement 5 buts), mais sa saison en Ligue des Champions est à souligner (5 buts en 8 matchs).

C’est sûrement ce qui pousse Arsenal à échanger avec l’entourage du joueur de 28 ans, rapporte le Sun et le Daily Mail. Son contrat court jusqu’en 2023, et estimé entre 17 et 20 millions d’euros, Alassane Pléa est une cible intéressante pour des clubs en quête d’un buteur fiable.

Selon les deux médias britanniques, Manchester United est également sur le coup, dans l’éventualité d’un départ d’Edinson Cavani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi