mardi 23 juillet 2024

Transferts : Arsenal veut casser sa tirelire pour Ben White !

À lire

En grande difficulté défensive, Arsenal a décidé de casser sa tirelire sur Ben White, le défenseur de Brighton. Il pourrait rejoindre les Gunners pour plus de 50 millions d’euros.

Depuis plusieurs années, Arsenal n’y arrive plus. Après une saison plus que décevante (8e), le temps est au changement. En défense centrale, rien ne va plus. Mikel Arteta veut donc la renouveler, et ses dirigeants ont décidé d’y mettre les grands moyens.

Selon Sky Sports, Arsenal serait en discussions avancées avec Brighton pour le transfert de Ben White. Le défenseur central serait la priorité absolue du coach espagnol, et Arsenal a décidé d’y mettre le prix. Selon The Athletic, Ben White devrait coûter près de 50 millions d’euros aux Gunners, un record du club pour un défenseur.

Mais qui est Ben White ?

A 23 ans, Ben White est titulaire indiscutable du côté de Brighton (16e de Premier League). Grand par la taille (1,89m) et le talent, l’international anglais est actuellement à l’Euro avec sa sélection, même s’il n’est pas titulaire. En attendant, tout avance pour le mieux dans les négociations. Brighton est prêt à vendre son joueur, mais pas à n’importe quel prix. Après avoir refusé une première offre à 45 millions d’euros, le club pourrait bien avoir cédé à la deuxième proposition. Pour Sky Sports, un accord de principe aurait été trouvé entre les deux clubs, qui doivent désormais se mettre d’accord sur les modalités de paiement. Il restera ensuite au joueur à se mettre d’accord avec Arsenal sur la durée du contrat. Mais les deux parties ont confié au média anglais être résolument optimistes sur la conclusion du transfert.

Arsenal et son problème en défense centrale

Depuis de nombreuses années, Arsenal peine à retrouver sa solidité défensive. Rob Holding, Gabriel et David Luiz ont réalisé une bonne saison, mais cette fragilité défensive pousse les Gunners pour la première fois hors des compétitions européennes depuis plus de 20 ans. Avec le départ de David Luiz, Arsenal se devait de recruter. L’arrivée d’un jeune prometteur tel que Ben White pourrait bien être un bon investissement pour le club, tant son potentiel semble grand. Attention toutefois à la faute, car on connaît la capacité des clubs anglais à se rater dans le recrutement des défenseurs centraux (Manchester United avec Maguire, City avec Mangala…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi