jeudi 23 septembre 2021

Transferts : Bataille Juve-Arsenal pour Manuel Locatelli (Sassuolo)

À lire

Auteur d’un excellent Euro, Manuel Locatelli est depuis la cible de nombreux clubs. En particulier d’Arsenal et de la Juventus, à qui le milieu de terrain aurait donné sa préférence.

Surprise de l’Euro, Manuel Locatelli a impressionné de nombreux observateurs du foot. Titularisé lors des premiers matchs à la place d’un Marco Verratti pas encore à 100%, il a laissé sa place au Parisien lorsque ce dernier est revenu. Le milieu de Sassuolo s’est particulièrement fait remarquer du 2e match, face à la Suisse, avec un doublé.

Déjà auteur d’une très bonne saison avec Sassuolo (34 matchs joués), Manuel Locatelli devrait quitter le club d’Emilie-Romagne cet été, tant ses prétendants se montrent de plus en plus offensifs. Mais un de ces clubs aurait particulièrement retenu l’attention du jeune milieu. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, Manuel Locatelli aurait donné sa préférence à la Juventus, préférant ne pas quitter l’Italie. Il n’aurait d’ailleurs que le club turinois en tête. Il aurait discuté avec Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci en sélection, qui l’ont confirmé dans son choix.

Sassuolo demande 40 millions pour Manuel Locatelli

Selon le média italien, la Juventus aurait proposé une 1e offre, qui n’a pas convaincu les dirigeants de Sassuolo. Il s’agit d’un prêt payant de 2 ans (5 millions) avec une option d’achat à 37 millions (dont 7 de bonus). Sassuolo ne serait pas contre envoyer en prêt le joueur formé à l’AC Milan. Mais le club préfère vendre son joueur sous contrat jusqu’en 2023, ou en tout cas mettre en place une option d’achat obligatoire.

Le second prétendant, Arsenal, n’a pas les faveurs de Locatelli. Et on peut le comprendre, tant la saison passée des Gunners a été décevante. Toutefois, les rumeurs de transfert autour du club anglais laissent imaginer des recrues intéressantes cet été, tels Aaron Ramsdale ou Ben White. Pourtant, selon Alfredo Pedulla, Arsenal a déjà proposé une offre à Sassuolo. Une offre de 35 millions d’euros (+5 de bonus). Une offre convaincante pour les dirigeants, mais pas pour Manuel Locatelli. Le joueur veut attendre un accord avec la Juventus.

Selon Tuttosport, la Juventus pourrait inclure Radu Dragusin dans le transfert. Le défenseur central de 19 ans, lancé par Andrea Pirlo cette saison (4 matchs) plaît à Sassuolo.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img