jeudi 25 juillet 2024

Transferts : Brest à l’assaut de Matthis Abline (Rennes), très demandé en Ligue 1

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Prêté à Nantes la saison dernière, le Rennais Matthis Abline a tapé dans l’oeil d’Eric Roy. Mais Monaco, Lille et l’OL sont aussi sur les rangs.

Alors que Steve Mounié, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé et pourrait quitter le Stade Brestois, le club breton, qualifié directement pour la phase des « championnat » de la Ligue des Champions (remplaçant la phase de groupes) cherche à se renforcer dans tous les secteurs.

A LIRE AUSSI : COMMENT LA DNCG FAIT TREMBLER LES CLUBS FRANCAIS

Et offensivement, Eric Roy apprécie Matthis Abline. Récupéré par le Stade Rennais à Nantes, où il était prêté (en versant environ 2 M€ pour bloquer le transfert), l’attaquant de 21 ans, décisif lors de la fin de saison, quand Antoine Kombouaré lui a fait confiance, ne devrait pas rester à Rennes. Plusieurs clubs de Ligue 1, tous qualifiés pour jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine, suivent le joueur de très près.

Matthis Abline séduit par Brest

A commencer par Brest donc, qui a son mot à dire face à la concurrence de Monaco, Lille et Lyon. En effet, alors que Monaco devrait recruter Georges Mikautadze, Lille comme l’OL offrent moins de perspectives, en ce qui concerne le temps de jeu. Le hic pour les Brestois, ce sont les 8 à 10 millions demandés par Rennes pour lâcher le joueur en fin de contrat en 2026, cet été. Mais la volonté du natif d’Angers de rejoindre Brest pourrait être décisive. Montpellier s’est aussi montré intéressé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi