Présentée comme l’une des plus belles promesses du football mondial, Catarina Macario est venue à Lyon pour prendre son envol.
« Je ne comprends pas que les médias ne traite pas d’avantage de sa venue’’. En pleine conférence de presse de présentation d’Islam Slimani (!), Jean-Michel Aulas s’est indigné du traitement médiatique réservé à sa recrue hivernale.
Jean-Michel Aulas : « L’opération la plus significative de l’histoire de l’OL féminin »
Sur son compte Twitter, le boss de l’OL s’était de toute façon déjà chargé de la promotion de la venue de cette internationale américaine de 21 ans : « C’est probablement l’opération la plus significative de l’histoire de l’OL féminin… Catarina est une icône aux USA et elle va nous apporter beaucoup. »
Née au Brésil, la milieu de terrain offensive a fini de grandir aux Etats-Unis, où elle est arrivée avec sa famille à l’âge de 12 ans. Auteure de 63 buts en 68 matches avec l’Université de Stanford, elle a gagné les championnats nationaux universitaires américains en 2017 et en 2019.
Appelée pour la première fois en sélection des USA en octobre dernier lors d’un camp d’entraînement, elle a goûté à ses premières capes internationales juste après son arrivée à Lyon.
Avec réussite : elle a marqué et été désignée joueuse du match dès sa deuxième sélection (EtatsUnis-Colombie : 6-0). Ce qui lui a permis de faire partie du groupe des championnes du monde lors de la SheBelieves Cup remportée par son équipe en février.
À Lyon, tout le monde espère la même éclosion rapide. A commencer par l’entraîneur Jean-Luc Vasseur : « Elle a répondu présente avec la sélection. Entre les voyages et les contraintes sanitaires, elle s’est encore très peu entraînée avec nous, confiait-il début mars. On souhaite accélérer son intégration le plus vite possible, elle en est capable ».
L’OL attend beaucoup de sa nouvelle recrue, dans un effectif déjà au top niveau.