lundi 20 mars 2023

Transferts : Catarina Macario, la fierté de Jean-Michel Aulas !

À lire

Présentée comme l’une des plus belles promesses du football mondial, Catarina Macario est venue à Lyon pour prendre son envol.

« Je ne comprends pas que les médias ne traite pas d’avantage de sa venue’’. En pleine conférence de presse de présentation d’Islam Slimani (!), Jean-Michel Aulas s’est indigné du traitement médiatique réservé à sa recrue hivernale.

Jean-Michel Aulas : « L’opération la plus significative de l’histoire de l’OL féminin »

Sur son compte Twitter, le boss de l’OL s’était de toute façon déjà chargé de la promotion de la venue de cette internationale américaine de 21 ans : « C’est probablement l’opération la plus significative de l’histoire de l’OL féminin… Catarina est une icône aux USA et elle va nous apporter beaucoup. »

Née au Brésil, la milieu de terrain offensive a fini de grandir aux Etats-Unis, où elle est arrivée avec sa famille à l’âge de 12 ans. Auteure de 63 buts en 68 matches avec l’Université de Stanford, elle a gagné les championnats nationaux universitaires américains en 2017 et en 2019.

Appelée pour la première fois en sélection des USA en octobre dernier lors d’un camp d’entraînement, elle a goûté à ses premières capes internationales juste après son arrivée à Lyon.

Avec réussite : elle a marqué et été désignée joueuse du match dès sa deuxième sélection (EtatsUnis-Colombie : 6-0). Ce qui lui a permis de faire partie du groupe des championnes du monde lors de la SheBelieves Cup remportée par son équipe en février.

À Lyon, tout le monde espère la même éclosion rapide. A commencer par l’entraîneur Jean-Luc Vasseur : « Elle a répondu présente avec la sélection. Entre les voyages et les contraintes sanitaires, elle s’est encore très peu entraînée avec nous, confiait-il début mars. On souhaite accélérer son intégration le plus vite possible, elle en est capable ».

L’OL attend beaucoup de sa nouvelle recrue, dans un effectif déjà au top niveau.

Retrouvez toute l’actualité de l’OL dans le magazine Le Foot Lyon, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi