mardi 4 octobre 2022

Transferts : Ce qui bloque dans le dossier André Onana pour l’OL

À lire

Depuis de nombreuses semaines, l’Olympique Lyonnais cherche à recruter André Onana, le portier de l’Ajax Amsterdam. Mais ces derniers jours, les négociations stagnent. En cause, aucun accord trouvé entre les deux clubs sur le montant du transfert.

Le dossier est brûlant, il est donc à prendre avec des pincettes. Tout d’abord car il s’agit d’André Onana. Suspendu jusqu’au 4 novembre pour dopage, le portier camerounais fait partie des deux demandes de Peter Bosz. Le nouveau technicien de l’OL est arrivé avec deux desiderata : un attaquant d’envergure et André Onana. Après s’être côtoyé à l’Ajax Amsterdam, le coach néerlandais souhaiterait faire du gardien de 25 ans son titulaire du poste pour les saisons à venir.

Car oui, cette saison, tout paraît bien compliqué. En ratant plus de deux mois de compétition (septembre-novembre), Onana ne pourra postuler directement au poste de titulaire, surtout devant Anthony Lopes, au club depuis 2012.

L’Ajax veut 10 millions pour André Onana, l’OL prêt à débourser 3

Selon L’Equipe, le joueur est prêt à rejoindre Lyon, et retrouver le coach qui l’avait lancé il y a maintenant 5 ans aux Pays-Bas. En fin de contrat dans un an, l’international camerounais (10 sélections) veut participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Une compétition qui lui fera manquer plus d’un mois en club, car elle se déroule du 9 janvier au 6 février.

C’est pour cette raison que l’OL compte négocier un prix au rabais pour André Onana. Selon De Telegraaf, c’est ce prix qui bloque l’avancée des négociations entre l’OL et l’Ajax Amsterdam. En effet, le club de Jean-Michel Aulas ne proposerait que 3 millions (+ bonus et pourcentage élevé à la revente). De leur côté, les dirigeants néerlandais ne démordent pas, et attendent 10 millions pour leur joueur. Un joueur qui pourrait signer où il veut dès janvier prochain. Un accord pourrait donc être trouvé dans les prochaines semaines, afin que les deux parties s’entendent.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi