vendredi 24 mai 2024

Transferts : Chelsea et M.U. prêts à foncer sur Leao (Milan AC)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est un des attaquants à la plus grande valeur marchandes aujourd’hui. Suivi par les plus grands clubs européens, le Portugais Leao passé par Lille, devrait toutefois prolonger en Lombardie.

A Lille, on se souviendra que, l’espace d’une saison (2018/2019), on a vu passer un des plus grands attaquants d’Europe. Arrivé libre du Sporting Portugal, dans des conditions remises en question aujourd’hui par la justice administrative (résiliation de son contrat avec le club), à l’âge de 19 ans, le Portugais a été revendu un an plus tard, pour un peu moins de 30 millions d’euros, au Milan AC.

Si le Milan AC ne se qualifie pas pour la C1, l’accord avec Leao pourrait être remis en cause

Depuis, Rafael Leao en vaut trois fois plus. Et, alors que son contrat se termine en 2024,  l’Europe entière se bat pour l’arracher au Milan. Mais le club demi-finaliste de la Ligue des Champions a de sacrés arguments à faire valoir. Surtout, un énorme argument : payer les 20 millions (environ) que le TAS réclame au joueur, dans le cadre d’une indemnité de transfert réclamée par le Sporting.

A LIRE AUSSI : plus personne ne veut de Joao Felix

Selon les informations venues de l’autre côté des Alpes, le joueur et le club ont fini par se mettre d’accord, après de longs mois de négociations. Le Milan paiera et Leao prolongera. A ce jour, la situation n’a pas été officialisée par l’une ou l’autre des parties, mais on en prend le chemin. Au grand dam des cadors européens, comme Chelsea et Manchester United notamment, qui sont prêts à foncer sur le joueur.

En plus du règlement de sa dette, le Milan AC offre un salaire de 5 millions d’euros annuel à son buteur (12 réalisations en Série A). Certains suiveurs du foot italien expliquent toutefois que l’accord pourrait ne pas aboutir si le Milan AC ne se qualifiait pas pour la Ligue des Champions.

Dans ce cas-là, les cadors de Premier League pourraient rapidement passer à l’action. Pour l’instant, Milan est 5ème, devancé par l’Inter à la différence de buts (3 points derrière la Juventus) et à égalité avec la Roma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi