mardi 23 avril 2024

Transferts : Christophe Galtier rejoint enfin l’OGC Nice !

À lire

Après de longues semaines de négociations, un accord a été trouvé entre Lille et Nice. Ce 29 juin, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur de l’OGC Nice.

Christophe Galtier est champion de France cette année avec le LOSC, mais il avait peur de s’enfermer dans la routine. Alors, il a demandé à son président d’être libéré pour la saison prochaine, dans l’espoir de trouver un nouveau club : « J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin, que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Je ne veux pas tomber dans une routine, dans quelque chose de classique, comme je l’ai connu à un certain moment à Saint-Étienne ».

Nice ou Lyon ? Un choix rapide

Lyon et Nice, intéressés, ont été les favoris du technicien de 54 ans. Entretenant de bonnes relations avec le président de l’OL Jean-Michel Aulas et conscient des moyens financiers du club du Rhône, il a toutefois été séduit par le projet de l’OGC Nice. De plus, ce club lui permet d’être proche de sa famille, un atout non négligeable quand on est père. Naples était également sur les rangs pour l’accueillir, mais Christophe Galtier a rapidement mis de côté cette proposition. Un retour en Italie ne semble pas être d’actualité.

A travers un communiqué officiel, le groupe INEOS, propriétaire de l’OGC a annoncé la nouvelle. « Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez INEOS que c’est une qualité essentielle », a expliqué le patron du groupe Jim Ratcliffe.

Un projet ambitieux pour Christophe Galtier

Un contrat de 3 ans attend le coach français. Selon différentes informations, le club niçois a accepté de payer une indemnité de 5 millions d’euros. Une somme pour le libérer de sa dernière année de contrat avec Lille. Son président Olivier Létang se refusait à tout départ. Dans un projet ambitieux porté par le milliardaire anglais, Christophe Galtier va découvrir dès aujourd’hui son effectif. Un effectif qui a amené l’OGC Nice à la 9e place de la Ligue 1. Mais un effectif qui subira, à coup sûr, quelques modifications cet été. Non présent à la reprise de l’entraînement ce lundi, Galtier aura un effectif acquis à sa cause et ayant la volonté de faire mieux la saison prochaine. Qualifié pour la Ligue des Champions avec Lille, l’ancien coach stéphanois ne jouera aucune compétition européenne avec Nice la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi