Raphaël Varane de retour à Lens, ça chauffe ! Quelles heures à peine après l’annonce officielle du départ du champion du Monde 2018 de Manchester United, la rumeur d’un retour dans son club formateur est de plus en plus forte.
Le joueur de 31 ans, formé dans le nord, mais parti très jeune pour le Real Madrid a toujours dit qu’il ne voyait que deux clubs pour terminer sa carrière : le Real Madrid ou le RC Lens. Il avait aussi précisé qu’un retour en Espagne était très difficilement envisageable. Depuis plusieurs mois, la piste lensoise n’a cessé de prendre de la consistance. Avec un rapprochement entre le champion du monde et le club ces dernières semaines.
A LIRE AUSSI : Transferts : Varane prêt à discuter avec Lens
Le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real avait notamment fait passer le message en faisant savoir qu’il était prêt à faire des sacrifices sur son salaire. Aujourd’hui, plusieurs sources concordantes confirment ces informations. On évoque même une rencontre entre Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, et le joueur pour aborder la question financière d’un transfert chez l’actuel 6ème de Ligue 1. En fin de contrat avec son club, et donc gratuit, Raphaël Varane pourrait toucher une grosse prime à la signature pour compenser la diminution de sa rémunération, ainsi qu’une autre prime de résultat (dont on ne connait pas précisément les détails).