vendredi 21 juin 2024

Transferts : Corentin Tolisso (Bayern Munich) dans le viseur de la Juve

À lire

Souvent blessé cette saison, Corentin Tolisso ne reste pas moins un milieu de terrain performant et plein de talent. Sur le départ au Bayern Munich, Tolisso pourrait bien rejoindre l’Italie dès cet été.

A 26 ans, Corentin Tolisso n’a pas été épargné par les blessures. Elles ont d’ailleurs grandement réduit sa progression, en particulier en Bundesliga. Et à un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain est poussé vers la sortie par son club.

Cette saison, il n’a joué que 24 matchs toutes compétitions confondues, la faute à une grave blessure à la cuisse. C’est donc logiquement que le Bayern Munich cherche à s’en séparer, afin d’obtenir une contrepartie.

L’information nous vient d’Italie, et du journaliste Gianluca Di Marzio de Sky Italia. Les géants de Serie A chercheraient à obtenir la signature de Corentin Tolisso. Et c’est actuellement la Juventus qui aurait l’avantage dans ces tractations.

Une volonté d’étoffer son effectif

Massimo Allegri vient d’arriver au poste d’entraîneur à Turin. Et on peut être sûr qu’il aura un mercato à sa convenance. Après les trous d’air de la saison passée (4e de Serie A), la Juventus doit se renouveler l’an prochain.

Actuellement à l’Euro avec l’Equipe de France (22 sélections), il confiait récemment «  Je suis focalisé sur l’Euro. Je ne me couche pas le soir en me demandant si je jouerai au Bayern Munich la saison prochaine. Il me reste un an de contrat, on verra bien. Je ne pense pas à ce qu’il se passera après l’Euro, pas du tout » Une façon de ne pas se poser de questions. Ou en tout cas de les repousser à la fin de l’Euro.

Tolisso, pas le premier choix

Au milieu de terrain, leur principale cible n’est pas forcément Corentin Tolisso. En effet, c’est Manuel Locatelli (Sassuolo) qui est sur les tablettes de la Juve. Mais son club demande 40 millions d’euros, une somme que la Juve ne compte pas mettre. Ils espèrent inclure des joueurs dans la transaction, mais pour l’instant rien n’avance.

Selon Sky Italia, des discussions auraient déjà été entamé entre la Juventus et le Bayern Munich, signe de l’intérêt qu’a le club italien. Admirateur de Tolisso, Massimo Allegri a sûrement dû pousser ses dirigeants à se renseigner pour le Français.

Corentin Tolisso serait un pari de la part de la Juventus, tant il est blessé ces dernières saisons. Mais on parle tout de même d’un solide milieu de terrain, qui convient parfaitement au jeu d’aujourd’hui. Le nom de Miralem Pjanic revient également sur le devant de la scène, après une année compliquée au Barça, où son temps de jeu a grandement diminué.

L’ancien Lyonnais rejoindrait son compatriote Adrien Rabiot à Turin et pourrait remplacer Aaron Ramsey, sur le départ après une saison très peu convaincante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi