jeudi 23 septembre 2021

Transferts : Demaray Gray (Bayer Leverkusen) rejoint Everton

À lire

En difficulté en Allemagne, Demaray Gray retrouve le championnat qui l’a révélé. Il signe pour 3 ans avec Everton, qui se renforce offensivement depuis l’arrivée de Rafael Benitez. Un signe pour Moise Kean, désiré par le PSG ?

C’était attendu depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! Artisan du titre surprise de Leicester (Premier League) en 2016 avec la bande à Vardy, Mahrez et Kanté, Demaray Gray est de retour en Angleterre. 

6 mois après son départ de Leicester, l’ailier de 25 ans retrouve déjà les pelouses anglaises. Sa tentative « d’exil » en Allemagne n’aura finalement pas réussi à relancer sa carrière. En difficulté depuis 2016, Gray espérait sans doute redevenir le virevoltant attaquant qu’il était en rejoignant le Bayer Leverkusen. Mais 6 mois et 12 matchs (1 but) plus tard, preuve est-il que cette tentative s’est soldée par un échec. 

Gray, 3e recrue d’Everton

Officialisé par le club, son arrivée est la 3e cet été. Rafael Benitez a pris les reines de l’équipe anglaise suite au départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid. Et depuis son arrivée, les recruteurs ne chôment pas. Andros Townsend, un ailier, et Asmir Begovic, gardien, sont déjà arrivés pour renforcer l’effectif. 

Demaray Gray signe à Everton pour 3 ans, et une année supplémentaire en option. Le montant du transfert, non dévoilé par les clubs, serait de 2 millions d’euros selon les médias anglais. Cette arrivée, combinée à celle de Townsend, ouvrirait-elle la porte à un départ de Moise Kean ? L’Italien, courtisé par le Paris Saint-Germain souhaite rejoindre la France. Mais Benitez et ses dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille. Ils comptent en récupérer 40 millions, une somme que le PSG ne souhaite pas dépenser.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img