vendredi 7 octobre 2022

Transferts : Djibril Sidibé dans la short-list de l’Inter Milan

À lire

Auteur d’une saison convaincante avec l’AS Monaco, Djibril Sidibé n’a plus qu’un an de contrat. Il est donc bien évidemment la cible de certains clubs, en particulier l’Inter Milan.

A 28 ans, Djibril Sidibé est sans doute à un tournant de sa carrière. En prêt à Everton lors de la saison 2019-2020, l’international français (18 sélections) a fréquemment été utilisé par Niko Kovac la saison passée (30 matchs en Ligue 1). En apportant toute son expérience au jeune collectif monégasque, Sidibé a convaincu de nombreux observateurs. Ceux qui voyaient en lui un joueur sujet aux blessures, qui n’apporte pas forcément beaucoup sur un terrain.

Depuis 2016 à Monaco, le latéral droit aura vécu de nombreuses histoires. Mais à un an de la fin de son contrat, le club du Rocher pourrait voir son départ d’un bon oeil. Alors que le joueur serait tenté de rester, pour continuer de convaincre et peut-être vivre une nouvelle expérience en Ligue des Champions (Monaco est en tour préliminaire), son club ne serait pas contre un départ.

Sidibé avec Florenzi, Hakimi ou Bellerin

Selon Footmercato, Djibril Sidibé serait dans la short-list de l’Inter Milan. En effet, le dernier champion d’Italie a vu son titulaire du poste, Achraf Hakimi, rejoindre le Paris Saint-Germain. Il faut donc lui trouver un remplaçant, chose non aisée en cette période. Une short-list aurait été édictée par les dirigeants milanais, à la recherche de la perle rare.

Alors que le champion du monde 2018 conserve une belle cote en Premier League, ses concurrents pour le poste sont Diogo Dalot (Manchester United), Hector Bellerin (Arsenal) ou encore Alessandro Florenzi (AS Rome). Selon Footmercato, l’AS Monaco ne ferme pas la porte à un départ. Le dernier 3e de Ligue 1 aurait fixé le prix de départ à 7 millions d’euros. Une somme que l’Inter peut débourser, après avoir vendu pour près de 65 millions d’euros Achraf Hakimi.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi