mercredi 24 juillet 2024

Transferts : Donnarumma (AC Milan) tout proche du Paris Saint-Germain

À lire

Gianluigi Donnarumma n’a pas réussi à tomber d’accord pour un nouveau contrat à Milan. Dès lors, de nombreux clubs européens ont tenté leur chance. Le PSG a aujourd’hui un train d’avance sur la concurrence.

Le dossier chaud de l’été au Paris Saint-Germain s’appelle Kylian Mbappé. Il ne lui reste qu’un an de contrat, et le PSG veut absolument le voir prolonger. Mais le prodige français veut prendre son temps, et a demandé des garanties, en particulier sportives, dans l’optique d’une prolongation.

Les dirigeants parisiens se sont donc exécutés suite aux demandes de leur joueur star. Dans une longue interview consacrée au journal L’Equipe, le président Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que ce mercato pourrait voir l’arrivée de grands joueurs dans la capitale : « Ces deux dernières années, on n’a pas beaucoup investi, entre autres du fait de la crise sanitaire. Mais on a fait une finale et une demie. Ça montre qu’on est là. Maintenant, on doit encore s’améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu’on veut faire. Ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été »

Wijnaldum première recrue du PSG

Georginio Wijnaldum est le premier joueur recruté cet été. Coupant l’herbe sous le pied au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a proposé une offre deux fois supérieure à celle du club catalan. Le milieu néerlandais de 30 ans, libre cet été, va passer sa visite médicale dans la journée de lundi, aux Pays-Bas. Selon le Telegraaf, son salaire avoisinerait les 10 millions d’euros par an. Un salaire conséquent, supérieur à celui de Paredes ou Kimpembe par exemple, mais un transfert à 0 €.

Gianluigi Donnarumma devrait suivre. Le portier de l’AC Milan, qui n’a pas souhaité prolonger, est également en fin de contrat cet été. Mino Raiola, son agent, a cherché à le placer dans de nombreux clubs européens. Ces derniers jours, les contacts se sont intensifiés avec le PSG. Le club parisien aurait aujourd’hui une longueur d’avance sur le FC Barcelone et la Juventus de Turin, ses deux principaux concurrents. En effet, le Paris Saint-Germain est l’unique club à avoir fait une véritable offre.

Selon Fabrizio Romano, de Sky Italia, la visite médicale aura lieu dans les 48 prochaines heures, sur le lieu même où sont réunis les sélectionnés italiens pour l’Euro. Sky Sport avance un contrat de 5 ans et de 12 millions d’euros par an pour le gardien de 22 ans. Un certain coût, sachant que Raiola, un des agents les plus influents au monde, veut une commission de 20 millions d’euros pour ce transfert.

Quel rôle pour Donnarumma ?

Ce recrutement a été dirigé par le président du Paris Saint-Germain lui-même. Quelques tensions existent avec le directeur sportif Leonardo, et Nasser Al-Khelaïfi a sans doute voulu régler ce transfert au plus vite.

Ce transfert pose tout de même des questions. Depuis son arrivée en 2019, Keylor Navas est le titulaire indiscutable au poste de gardien. Et au vu de sa saison, ce statut ne devrait pas changer. Mais alors, quid de Donnarumma ? A 22 ans, il a déjà plus de 250 matchs en professionnel, et ne souhaite pas cirer le banc tout une saison.

De plus, Sergio Rico se plaît dans le poste du doublure, et le PSG va enregistrer les retours de prêt d’Alphonse Aréola, de Garissone Innocent et de Marcin Bulka.

Gianluigi Donnarumma pourrait donc être prêté la saison prochaine, et revenir dans un an. L’AS Rome, qui cherche un gardien, s’est montré intéressé par un prêt de Donnarumma. Keylor Navas n’est pas éternel, il a bientôt 35 ans, et le portier italien (26 sélections) pourrait bien représenter l’avenir du PSG à ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi