jeudi 20 juin 2024

Transferts : Eden Hazard ne veut pas quitter le Real Madrid

À lire

Eden Hazard n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid depuis son arrivée en 2019. La faute à de trop nombreuses blessures. Actuellement avec son équipe nationale, il a déclaré vouloir s’imposer au sein de son club, dès la saison prochaine.

Depuis qu’il est arrivé à l’été 2019, Eden Hazard n’a jamais convaincu son coach, ses dirigeants et ses supporters. Avec seulement 43 matchs joués en 2 ans, le bilan est bien maigre pour l’attaquant belge.

Trop souvent blessé (360 jours d’absence selon le site Transfermarkt depuis l’été 2019), Eden Hazard est logiquement dans les rumeurs de transfert du côté du Real Madrid. Un transfert pharaonique (on parle d’environ 110 millions d’euros) pour remplacer Cristiano Ronaldo parti vers d’autres cieux. Alors que le Portugais n’avait cessé de ramener des trophées à la Casa Blanca, l’ancien de Chelsea pêche par ses absences et ses blessures à répétition. Cette saison, il n’a participé qu’à 14 matchs en Liga, sur les 38 possibles. Une trop grande absence pour être serein à l’approche du mercato estival.

« Je ne me vois pas quitter Madrid maintenant. »

Actuellement avec sa sélection nationale pour préparer l’Euro 2021, Eden Hazard a évoqué son avenir lors d’une conférence de presse : « Je ne me vois pas quitter Madrid maintenant. Il me reste trois ans sur mon contrat. Je me connais et je sais que lorsque je serai à 100% physiquement, je pourrai aider. »

Annoncé sur le départ cet été, l’ancien Lillois est sous contrat jusqu’en 2024. Il est actuellement estimé à 40 millions d’euros selon Transfermarkt. Une bien belle décote pour Hazard, que l’on voyait dans la course dans le Ballon d’Or lors de ses dernières années à Chelsea. Aujourd’hui, tout ça semble bien loin, et il lui faudra d’abord se reconstruire physiquement, que ce soit à Madrid ou non, pour espérer revenir au plus haut niveau. Un niveau qui était le sien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi