Le premier est en grande difficulté, le second n’est pas étincelant… En réalité, les deux joueurs recrutés pour occuper le front de l’attaque n’étaient pas des premiers choix.
Moins de trois mois après la fermeture du Mercato, on a la confirmation qu’Elye Wahi et Neal Maupay étaient bien des « plan B » pour le recrutement du n°9. La preuve pour l’OM des difficultés à se renforcer dans ce secteur de jeu. En effet, alors que le Quotidien Du Sport annonçait dès le mois d’avril dernier le fort intérêt de l’OM pour Anthony Martial, nos confères de l’Equipe confirment que l’attaquant international était bel et bien pisté par Pablo Longoria à cette époque.
Anthony Martial a préféré l’AEK Athènes à l’OM
C’est plus tard, après la décision du joueur formé à Lyon et parti très vite à Monaco, de choisir de rejoindre l’AEK Athènes, que les Marseillais se sont tournés vers des cibles secondaires. Le fait que Lens cherchait à se débarrasser d’Elye Wahi, en échec dans le nord, a provoqué le choix du club.
En fin de contrat avec Manchester United, où il était arrivé en 2015, contre 60 millions d’euros, Anthony Martial a inscrit un but en cinq apparitions (toutes compétitions confondues) depuis le début de saison en Grèce, avec trois titularisations. Sous contrat avec l’AEK Athènes jusqu’en 2027, Anthony Martial est valorisé à hauteur de 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.