Le FC Metz va avoir du mal à garder le meilleur buteur de Ligue 2, très courtisé et qui devrait prendre la direction de Burnley, promu en Premier League.
Georges Mikautadze n’a que 22 ans, mais il a mis un peu de temps à trouver sa place au FC Metz. Le premier match de en Ligue 1 du Georgien remonte à 3 ans et demi en arrière. C’était le 7 décembre 2019, 7 petites minutes en fin de match à Nice, où les Lorrains s’inclinent 1-4. Trois jours plus tard, il signe son premier contrat professionnel avec le FC Metz. Le contrat ne prend effet que le 1er juillet 2020, son statut de joueur à part entière du club lorrain, lui, attendra un peu plus de deux ans.
A LIRE AUSSI : Romain Saïss vers l’OM
Prêté au club belge du FC Seraing, deux saisons de suite (en août 2021, il entrera une fois en jeu en toute fin de match, avant de repartir en Belgique), il retrouve Metz en juillet 2022, après avoir inscrit 36 buts en 57 matchs et permis au club belge de monter en Jupiler Pro League.
Un transfert autour de 20 M€ ?
Grand artisan de la montée, le Georgien va-t-il disputer un troisième match avec le FC Metz en Ligue 1 ? Rien n’est moins sûr. Le meilleur buteur de Ligue 2 (23 buts et 8 passes décisives) ne manque pas de courtisans. Et pas n’importe lesquels. En Italie, la Gazzetta dello Sport explique que la Juventus s’intéresse à lui, alors que Foot Mercato annonce que le Messin est la priorité de Burnley, qui vient tout juste de gagner son billet pour la Premier League.
Selon nos informations, le club entraîné par Vincent Company est le mieux placé pour engager Mikautadze, pour lequel le FC Metz exige au moins 20 M€.