jeudi 28 mars 2024

Transferts : Georginio Wijnaldum (Liverpool) a choisi le PSG !

À lire

Annoncé au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain. Preuve de la volonté de Leonardo de se renforcer, Wijnaldum devrait signer son contrat dans les prochaines heures.

Leonardo pourrait bien avoir réalisé un coup de maître alors que le mercato n’est pas encore officiellement ouvert.

Georginio Wijnaldum était annoncé depuis plusieurs semaines très proche du FC Barcelone. En fin de contrat avec Liverpool, le Néerlandais se cherchait un nouveau club, et ne manquait pas de prétendants. Le FC Barcelone semblait avoir tout conclu avec le milieu de terrain, allant même jusqu’à parler de la visite médicale.

Mais ces derniers jours, le Paris Saint-Germain est entré dans la danse, après avoir montré tout de même un certain intérêt. Et selon Fabrizio Romano, c’est bien le club de la capitale qui a remporté le gros lot. En proposant un salaire deux fois supérieur à celui proposé par le Barça, le Paris Saint-Germain savait ses concurrents pétrifiés par l’offre. Le FC Barcelone ne souhaitant pas rehausser son offre, le joueur de 30 ans aurait pris la décision de rejoindre le PSG.

Wijnaldum, un solide argument pour convaincre Mbappé

Le principal dossier de l’été au Paris Saint-Germain reste toutefois Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas prolongé. Le prodige français veut des garanties, en particulier sportives, avant d’accepter sa prolongation. L’arrivée d’un milieu de terrain référencé à l’international pourrait bien être un atout de poids dans l’espoir de prolonger l’attaquant.

Selon ESPN, Mauricio Pochettino aurait joué un grand rôle dans l’arrivée de Wijnaldum. Sans doute une preuve que le technicien argentin reste au PSG, ce qui est bon signe après toutes les rumeurs l’envoyant en Angleterre ou en Espagne ces dernières semaines.

Le Néerlandais devrait signer au plus tard demain un contrat de 3 ans avec le Paris Saint-Germain, avec une solide prime à la signature et un salaire doublé par rapport à ce que lui proposait le FC Barcelone. La visite médicale aura lieu aux Pays-Bas, le plus rapidement possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi