mercredi 17 juillet 2024

Transferts : Giovanni Simeone, une énième piste pour l’OM

À lire

Une piste en plus pour l’Olympique de Marseille. Giovanni Simeone, le fils de Diego Simeone, est sur les tablettes du club phocéen. Et c’est Jorge Sampaoli qui aurait demandé le joueur à Pablo Longoria.

L’Olympique de Marseille sait qu’Arkadiusz Milik ne pourra porter seul l’attaque l’an prochaine. Actuellement blessé au genou (une blessure qui lui fait manquer l’Euro), le Polonais est peut-être le grand attaquant attendu. Mais seul, il ne pourra pas porter l’OM en haut de la Ligue 1.

Le club olympien est donc à la recherche d’un suppléant, un joueur de complément. Selon les informations de TyC Sports, l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, aurait demandé à ses dirigeants de se renseigner sur Giovanni Simeone.

Qui est Giovanni Simeone ?

Mais qui est Giovanni Simeone ? A 25 ans, l’Argentin joue du côté de Cagliari. Le fils de Diego, coach historique de l’Atlético Madrid, peine à s’imposer en tant que joueur. Transféré l’été dernier de la Fiorentina pour 13 millions d’euros, sa saison a été bonne sans être exceptionnelle (6 buts et 2 passes décisives en 33 matchs de Serie A). Sous contrat jusqu’en 2024 avec Cagliari, l’international (5 sélections, 1 but) n’est pas un véritable passeur. Avec seulement 70 buts en 251 matchs pro, il n’est pas un non plus un vrai buteur. Estimé à 11 millions par le site Transfermarkt, le dossier d’El Cholito (son surnom) serait bien sur le bureau de Pablo Longoria, selon les informations de Footmercato.fr. Pour l’instant, aucune discussion concrète aurait eu lieu entre les deux clubs.

Alors, est-ce vraiment ce qu’il faut à l’OM ? Attention, il ne faudrait pas revivre le flop Dario Benedetto, recruté pour être ce grand attaquant mais qui n’aura jamais eu les performances attendues…

L’arrivée possible de l’ailier américain Konrad de la Fuente semble remplir un poste laissé vacant depuis le départ de Florian Thauvin. Ce recrutement malin pourrait donc être plus intelligent que Giovanni Simeone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi