Sauf surprise de dernière minute, Hatem Ben Arfa va s’engager avec Lille, 7 mois et demi après sa dernière apparition sur un terrain. L’international français, qui affirme être en bonne forme physique, pourrait faire son apparition dans le groupe dès le 6 février, pour la réception du PSG.
Ce n’est pas encore officiel, mais, sauf problème de dernière minute, cela va le devenir dans la journée : Hatem Ben Arfa va terminer la saison avec Lille. Pour officialiser la transaction, le président Letang, à l’origine de l’opération, attend la signature de Yusuf Yazici au CSKA Moscou (le Turc doit signer aujourd’hui, après avoir passé sa visite médicale).
A lire aussi > Ben Arfa à Lille, le POUR et le CONTRE
L’international français, qui aura 35 ans le 7 mars, n’a plus débuté un match depuis le mois de février 2021, se contentant de quelques apparitions en fin de saison, avec les Girondins de Jean-Louis Gasset. La dernière datant du 2 mai.
Hier soir, sur Canal+ Sport, Sydney Govou a affirmé avoir échangé avec son ancien coéquipier à Lyon et qu’il lui avait assuré être en très bonne forme physique.
Depuis son départ de Nice, en 2016, Hatem Ben Arfa a connu quatre clubs (le PSG, Rennes, Valladolid et Bordeaux) avec les quels il a débuté seulement 66 matchs au total.
Selon nos informations, le staff lillois se montre confiant sur sa capacité à intégrer le groupe rapidement et va l’inscrire sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions.