samedi 2 mars 2024

Transferts : « He’s here to stay », Heung-min Son prolonge à Tottenham

À lire

A Tottenham, le dossier Harry Kane occupe. De son côté, Heung-min Son, un des joueurs majeurs de l’effectif, apporte la sécurité aux Spurs. Il vient de prolonger pour 2 années supplémentaires, jusqu’en 2025.

Tottenham est bien malgré lui dans l’actualité. Harry Kane, plus proche que jamais d’un départ, pourrait bien rejoindre Manchester City. En effet, The Sun révèle que Tottenham aurait accepté une proposition de 188 millions d’euros. Ce qui pourrait faire de l’attaquant le 3e plus gros transfert de l’histoire du foot, même si Daniel Lévy, le président du club, ne l’entend pas de cette oreille.

A Tottenham, un homme reste dans la continuité. En Angleterre, Heung-min Son est comme à son habitude : discret. Pour lui, l’aventure continue du côté de l’Angleterre. Sous contrat jusqu’en 2023, il a étendu son bail pour 2 années supplémentaires. Désormais lié jusqu’en 2025, le buteur-ailier assure son avenir. Et pour Tottenham, c’est l’assurance d’avoir un joueur dans la force de l’âge (29 ans) à son meilleur niveau. La prolongation de l’ailier sud-coréen aux 280 matchs avec les Spurs est sans doute la meilleure nouvelle possible pour les supporters et les dirigeants. De quoi rassurer Nuno Santo, le nouvel entraîneur, à l’aube d’une saison où Tottenham devra faire mieux (7e la saison passée).

« Un grand honneur de jouer ici »

Le joueur estimé à 85 millions sort d’une saison plus que réussie (51 matchs, 22 buts et 17 passes décisives). Heureux de prolonger son expérience anglaise, Heung-min Son a déclaré sur le site du club : « c’était déjà un grand honneur de jouer ici pendant six ans, le club m’a montré un immense respect et je suis évidemment très heureux d’être ici. C’est comme à la maison, surtout avec les fans, les joueurs, le staff. Il n’y a pas eu de décision. C’était facile. Je suis si heureux d’être ici et je suis si heureux de revoir les fans bientôt. » Les deux parties s’entendent bien, et on peut imaginer l’attaquant finir sa carrière européenne à Tottenham. Avant peut-être de retrouver la Corée du Sud pour finir sa carrière ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi