lundi 4 mars 2024

Transferts : Ibrahima Konaté (Leipzig) à Liverpool, accord trouvé !

À lire

C’était annoncé depuis quelques semaines, mais l’accord final vient d’être trouvé. Ibrahima Konaté va rejoindre Liverpool cet été, contre 35 millions d’euros.

C’est désormais officiel, Fabrizio Romano du Guardian vient de l’annoncer. Ibrahima Konaté va changer de sphère cet été. Après 4 années au RB Leipzig, le défenseur central de 21 ans va découvrir Anfield l’an prochain. International espoirs, Konaté a peu joué cette saison, gêné par des blessures successives. Mais son potentiel est là, et c’est ce qui a séduit Liverpool.

Liverpool prêt à faire sauter la clause libératoire

En proie à de sérieux problèmes défensifs cette saison (42 buts encaissés en Premier League), Liverpool se devait de préparer l’avenir. Les blessures de ses titulaires Virigil Van Dijk et Joe Gomez ont contrarié les plans de Jürgen Klopp, et les jeunes Philips et Kabak n’ont pas convaincu.

Le RB Leipzig avait situé la clause libératoire de Konaté à 35 millions, et Liverpool a décidé de payer ce montant. Un sacré investissement pour un joueur qui n’a disputé que 96 matchs en 4 ans, et qui est sujet à de longues blessures. Malgré cette crainte, son contrat est de 5 ans, et Konaté semble l’avenir décidé par les dirigeants du club de la Mersey.

Au Quotidien du Sport, on était là lors des premières rumeurs solides il y a un mois, et on sentait que le grand défenseur, par la taille (1,94m) et le talent, rejoindrait l’Angleterre et Liverpool dès cet été. C’était pressenti, c’est désormais officiel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi