dimanche 2 octobre 2022

Transferts : Ismail Jakobs (Cologne) vers l’AS Monaco

À lire

Pour l’instant calme sur le marché des transferts, l’AS Monaco pourrait se réveiller en signant l’ailier allemand Ismail Jakobs (Cologne).

Alors que ses concurrents nationaux se renforcent (PSG, Marseille…), l’AS Monaco n’a pour l’instant réalisé qu’un seul transfert, un prêt. Alexander Nübel (Bayern Munich) rejoint pour deux ans le Rocher, avec l’objectif de concurrencer Benjamin Lecomte. Mais les dirigeants monégasques pourraient bien lancer leur première offensive sur un joueur de champ.

En effet, Ismail Jakobs serait tout proche de l’AS Monaco selon Bild. Le média allemand rapporte qu’après une saison très compliquée en Bundesliga, Cologne a besoin d’argent. Et le transfert d’un joueur avec une belle valeur marchande comme Jakobs serait vu d’un bon oeil en Allemagne. Selon Bild, sa clause libératoire est estimée à 13 millions d’euros. Toutefois, cette clause pouvait s’abaisser à 8 millions d’euros en cas de relégation. Une relégation évitée en barrages face à Kiel permet à Cologne de rester en Bundesliga la saison prochaine. Mais de son côté, Monaco espère pouvoir négocier autour de ces 8 millions d’euros.

Jakobs, quel poste à Monaco ?

Formé à Cologne, où il est arrivé en 2012, Ismail Jakobs sort d’une saison moyenne avec Cologne (2 buts et 2 passes décisives en 27 matchs), où il n’était pas toujours titulaire. L’espoir allemand, qui défendra les couleurs de la Manschaft à Tokyo, a grandi au poste d’ailier. Toutefois, Bild rapporte que Niko Kovac, l’entraîneur monégasque, envisage de le faire jouer un poste plus bas, en tant que latéral. Un choix surprenant, alors que Stefan Jovetic a quitté gratuitement le club cet été et laisse le secteur offensif de l’AS Monaco presque orphelin. Il ne reste guère que Wissam Ben Yedder en tant que buteur.

C’est pourquoi le club princier travaille également sur le transfert du buteur de l’AZ Alkmaar, Myron Boadu. Selon Nice-Matin, ce dossier serait toutefois plus compliqué, car il sort d’une bonne saison en Eredivisie. Pas forcément buteur pur (profil de Jonathan David), Boadu serait un solide renfort pour l’AS Monaco à l’aube d’une saison avec la Ligue des champions. Monaco pourrait proposer entre 15 et 20 millions d’euros pour l’attaquant néerlandais.

L’AS Monaco est sur le dossier Jakobs depuis plusieurs semaines, et devrait arriver à ses fins dans les jours à venir. Capable d’occuper tous les postes sur le flanc gauche, à savoir latéral, milieu ou ailier, Jakobs présente néanmoins le désavantage de figurer dans la liste des joueurs retenus pour disputer les JO, chose qui ne facilitera pas son adaptation rapide à son nouveau club.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi