mercredi 21 février 2024

Transferts : Jonathan Ikoné (LOSC) ciblé par Dortmund pour remplacer Sancho

À lire

Jonathan Ikoné ne sera pas retenu à Lille cet été en cas de belle offre. Et le Borussia Dortmund pourrait faire cette belle offre, avec une proposition à 25 millions d’euros.

Auteur d’une saison 2020-2021 bonne (4 buts et 4 passes décisives) sans être exceptionnelle, Jonathan Ikoné ne voit toutefois pas sa côte baisser. Partout en Europe, des clubs se montrent intéressés par le milieu offensif de 23 ans, qui avait réalisé une saison 2019-2020 de folie.

Avec un contrat courant jusqu’à l’été 2023, le natif de Bondy (comme Kylian Mbappé…) intéresserait fortement le Borussia Dortmund, et en particulier Marco Rose, qui sera le nouvel entraîneur du club allemand dès cet été.

Sancho et Ikoné, pas les mêmes joueurs

Selon les informations de France Football, les dirigeants du club de la Ruhr songeraient à Jonathan Ikoné pour remplacer Jadon Sancho, en partance pour l’Angleterre et Manchester United. Ils sont prêts à proposer 25 millions d’euros et un contrat de 4 ans au joueur. Toutefois, toute la somme ne reviendra pas à Lille, le Paris Saint-Germain ayant un pourcentage à la revente de 40 – 45%.

Le virevoltant attaquant international français plaît à Marco Rose. Cet entraîneur veut retrouver le jeu offensif et spectaculaire prôné par Jürgen Klopp lors de son passage à Dortmund. Et Jonathan Ikoné est un joueur qui aime provoquer, qui a une vitesse de dribble et une capacité d’accélération bien au-dessus de la normale. A Lille depuis 2018, il va d’ailleurs être invité à visiter les installations du club dans les semaines à venir, comme un certain Erling Haaland il y a maintenant un an et demi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi