mardi 18 juin 2024

Transferts : Karim Benzema de retour à l’OL, le gros coup de John Textor

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Dans l’euphorie de la qualification pour la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a passé la vitesse supérieure dans le dossier Karim Benzema. John textor veut le rapatrier et ce n’est plus un fantasme !

Avant la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG, le message de Karim Benzema posté sur les réseaux sociaux a enflammé la toile. En portant son soutien aux Gones, le joueur né et formé à Lyon, a ravivé les espoirs fous des supporters qui rêvent de le voir revenir à la maison, qu’il a quitté il y a 15 ans pour rejoindre le Real Madrid.

A LIRE AUSSI : OM, OL et LILLE, 3 clubs de Ligue 1 à fond sur Memphis Depay

Alors qu’il a toujours dit qu’il reviendra à Lyon, c’est le moment. Pas très épanoui en Saudi Pro League, le Ballon d’Or 2022 cherche une porte de sortie. Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants lyonnais cherchent tous les moyens possibles et imaginables pour faire revenir l’enfant prodigue.

John Textor cherche un montage financier pour faire revenir Karim Benzema

Selon nos informations, le dossier a évolué de façon positive depuis le mois de janvier, mais se heurte à un obstacle de taille : le salaire de KB9, qui s’élève à environ 30 millions d’euros annuels dans son club d’Al-Ittihad ! C’est 5 fois plus qu’Alexandre Lacazette, joueur le mieux payé de l’OL. Toutefois, l’ancienne star du Real Madrid est prêt à faire des sacrifices pour revenir sur les traces de son passé, alors qu’il aura 37 ans au mois de décembre.

A Lyon, John Textor est emballé par le projet et serait en train de monter un plan complexe, avec des primes importantes et des discussions sur le droit à l’image du Français, pour faciliter un transfert. Le fait que l’OL se soit qualifié pour la Ligue Europa (avant même de connaitre le résultat de la finale de la Coupe de France) a été un élément déclencheur. A ce jour, un retour de Karim Benzema à Lyon n’est plus un simple fantasme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi