lundi 27 mai 2024

Transferts : Kevin-Prince Boateng de retour au bercail

À lire

Kevin-Prince Boateng aura fait le tour de l’Europe durant sa carrière. Mais a 34 ans, il revient là où tout a commencé, en Allemagne. Il retrouve le club de ses débuts, le Hertha Berlin. Il a signé un contrat d’un an.

Pour Kevin-Prince Boateng, retrouver son club formateur est peut-être la meilleure chose qui peut lui arriver aujourd’hui. A 34 ans, et après 13 clubs en 16 ans de carrière, il retrouve le terrain de ses débuts. Là où tout a commencé, là où il s’est fait connaître. Là aussi où son tempérament sulfureux est apparu aux yeux de l’Europe.

Le demi-frère de Jérôme Boateng (Bayern) a tout vécu pendant sa carrière. Les plus grands clubs (Tottenham, Dortmund, FC Barcelone, AC Milan), mais aussi les plus petits, comme son dernier. En effet, il sort d’une expérience mitigée avec Monza, en Serie B. En 24 matchs, il a inscrit 5 buts et fait 4 passes décisives, un bilan loin de ses espérances d’il y a quelques années. Avec ce retour en Allemagne, au plus haut niveau, Kevin-Prince Boateng se lance un dernier défi.

Un défi de taille pour Kevin-Prince Boateng

Mais un défi de taille. Après avoir raté l’accession en Serie A avec Monza, l’international ghanéen (14 sélections) a-t-il le niveau pour une équipe telle que le Hertha Berlin ? Laissé libre à la fin de la saison, le physique suit-il toujours ?

Souvent décrié dans ses différents clubs pour son comportement, il dit avoir changé, et être prêt à se sacrifier pour le collectif : « Si tout le monde pensait que j’étais un idiot complet, je ne serais pas là. Je pense avoir laissé un bon souvenir. On me fait confiance pour aider le club et l’équipe à ma façon. (…) J’étais un jeune sauvage, c’est bien connu, mais je suis un adulte depuis longtemps et je sais exactement ce qui est important désormais (…) Je ne viens pas au Hertha en tant que Prince Boateng, la diva et la superstar qui doit jouer à chaque match » Souvent replacé au milieu de terrain ces dernières années, Kevin-Prince Boateng apportera tout son talent et sa classe sur les pelouses allemandes l’an prochain.

Analyste pour l’Euro à la chaîne allemande ARD, le joueur de 34 ans rejoint une équipe de milieu de tableau, 10e du dernier championnat. A l’époque, il avait inscrit 5 buts (63 matchs) entre 2005 et 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi