jeudi 29 septembre 2022

Transferts : Kevin Strootman (OM) tout proche de Cagliari

À lire

Prêté l’an passé au Genoa, Kevin Strootman ne devrait pas refouler la pelouse du Vélodrome la saison prochaine. Il est pressenti de nouveau en Italie, mais cette fois-ci avec Cagliari.

Kevin Strootman sort d’une saison moyenne avec le Genoa (0 but et 4 passes décisives en 18 matchs de Serie A). Mais il avait tout de même convaincu les dirigeants, qui espéraient le voir de nouveau prêté la saison prochaine. En manque de confiance et de temps de jeu à l’OM, le milieu de terrain s’est refait une santé durant ces six derniers mois. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Olympique de Marseille, le Néerlandais possède l’un des salaires les plus élevés du club (550 000 euros bruts par mois). Un salaire qui refroidit de nombreux clubs séduits par l’expérience de Strootman.

11e de Serie A avec le Genoa, l’ancien de l’AS Rome voulait rester à Gênes. L’histoire semblait donc pouvoir se continuer, mais l’OM aurait conclu un accord avec un autre club italien.

Des conditions salariales pas entièrement définies pour Kevin Strootman

Selon Sky Italia, Kevin Strootman aurait passé il y a quelques heures sa visite médicale avec Cagliari. A 31 ans, le recrutement de l’international (45 sélections) serait un gros coup réalisé par le président Tommaso Giulini. Sauvé in extremis de la relégation, le club sarde a visiblement trouvé de meilleurs arguments que le Genoa.

La répartition du salaire n’a pas encore été dévoilée. Il apparaît clairement que le club italien n’a pas les moyens financiers pour assumer entièrement le salaire de Kevin Strootman. Selon le média italien, il pourrait rejoindre Cagliari dans un prêt assorti d’une deuxième année en option, sans option d’achat. La signature pourrait même avoir lieu aujourd’hui. RMC Sport parle d’un transfert sec. Une option toutefois peu réalisable, à la vue des attentes phocéennes et des finances italiennes.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi