dimanche 2 octobre 2022

Transferts : le Bayern Munich veut conserver Coman et Goretzka

À lire

Certaines rumeurs envoient Kingsley Coman loin du Bayern Munich, à deux ans de la fin de son contrat. De son côté, Leon Goretzka n’a plus qu’un an de contrat, mais est viscéralement attaché au Bayern. Ces deux incontournables devraient finalement prolonger cet été.

Ces dernières semaines, Kingsley Coman était un nom revenant fréquemment sur les lèvres en Bavière. A deux ans de la fin de son contrat, l’international français (32 sélections) était plus proche d’un départ que de la prolongation. Une prolongation offerte par le Bayern Munich, qui ne souhaite pas le voir partir. Une prolongation proposée alors que Liverpool s’est renseigné pour un possible transfert. Mais une prolongation pour l’heure refusée par l’ailier, qui se dit malheureux ces derniers temps.

Toutefois, des rumeurs en Allemagne rapportent que le Bayern attend près de 100 millions d’euros pour Coman. Cette somme a dû refroidir bien nombre de ses prétendants, mais montre que le Bayern ne le considère pas intransférable. En conférence de presse, Oliver Kahn, l’ancienne légende munichoise et futur président du club, a déclaré qu’une offre généreuse de prolongation avait été soumise à l’ancien parisien. De quoi satisfaire les desiderata de Coman ? Aura-t-il de nouvelles responsabilités la saison prochaine ?

Une prolongation qui ne plaît pas à Goretzka

De son côté, Leon Goretzka n’a plus qu’un an de contrat. A 26 ans, le très polyvalent milieu de terrain est un élément incontournable de l’effectif. Titulaire dès qu’il est disponible, l’ancien de Schalke 04 n’a pourtant joué que 24 matchs en Bundesliga cette saison. La faute à des blessures, qui ne l’ont toutefois pas empêché de disputer l’Euro.

Selon Bild, la première offre de prolongation offerte par le Bayern Munich n’a pas convaincu le milieu de terrain, qui se pose des questions alors qu’il pourrait être libre de signer là où il veut dans six mois. Le journal allemand parle d’un intérêt de Manchester United pour l’international allemand, mais qu’aucune discussion sérieuse n’a véritablement eu lieu.

Selon le média anglais The Mirror, le futur président du club souhaite entamer de nouvelles discussions avec Coman et Goretzka. En conférence de presse, Oliver Kahn a communiqué sur ces deux joueurs, considérés comme majeurs au sein de l’effectif munichois :  « Nous sommes en pourparlers avec Goretzka et Coman. Les joueurs de haut niveau absolu veulent être payés en conséquence, nous ne sommes pas naïfs à ce sujet. C’est tout à fait normal. Chez nous, il y a une limite, qui est très clairement définie ». Ces deux joueurs seront-ils en dessous de cette limite ? En tout cas, le Bayern Munich veut à tout prix éviter le scénario David Alaba, parti libre au Real Madrid après 10 ans et 432 matchs.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi