jeudi 13 juin 2024

Transferts : Le gros coup de Leipzig avec André Silva !

À lire

Le RB Leipzig est en pôle position pour recruter André Silva. Le Portugais, excellent cette saison, serait à coup sûr un recrutement pertinent. Devant lui, la Ligue des Champions et le podium en Bundesliga, qu’il ne pouvait atteindre avec Francfort.

André Silva pourrait être un joli coup du management du RB Leipzig. Le Portugais, récemment éliminé de l’Euro 2020 avec le Portugal, va vraisemblablement quitter l’Eintracht Francfort cet été. Selon le quotidien Bild, André Silva va rejoindre le RB Leipzig cet été. Coup estimé du transfert : 23 millions d’euros hors bonus. Une somme importante, mais tout de même bien en-dessous de certains transferts (Grealish 116M par exemple). Surtout qu’André Silva n’est pas un joueur lambda.

André Silva, 2e meilleur buteur de Bundesliga

Après des expériences compliquées au Milan AC et au FC Séville, André Silva a trouvé le club qui lui convenait. Prêté lors de la saison 2019-2020 à l’Eintracht Francfort, il a convaincu les dirigeants allemands de le recruter définitivement à l’été 2020, contre Ante Rebic + 3 millions d’euros. Et depuis, le niveau de l’international (42 sélections, 16 buts) ne cesse de progresser. 2e meilleur buteur de Bundesliga (28 buts) derrière l’inamovible Robert Lewandowski mais devant Erling Haaland, Silva rejoint cette fois-ci un club plus huppé.

Et un club qui va lui permettre de jouer les plus grandes compétitions. 3e du dernier championnat, le RB Leipzig jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que va découvrir le buteur, tout comme la bataille pour le titre en Bundesliga. Alors qu’en 2019, le Milan AC cherchait à s’en débarrasser, l’attaquant portugais prouve aujourd’hui au monde entier son talent. Le RB Leipzig s’annonce comme un nouveau virage dans la carrière du joueur de 25 ans. Dans un club orphelin de Timo Werner la saison dernière, Silva pourrait bien devenir le buteur attitré la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi