samedi 2 mars 2024

Transferts : Le PSG touche au but avec Achrak Hakimi (Inter)

À lire

Achraf Hakimi au PSG, l’annonce pourrait être faite très prochainement. Les négociations avancent, et à l’heure où l’on vous parle, Hakimi n’a jamais été aussi proche de Paris. Les dirigeants parisiens ont formulé une nouvelle offre qui satisferait leurs homologues italiens.

Depuis plusieurs semaines, on sait le Paris Saint-Germain à la recherche d’un nouveau latéral droit. Et depuis plusieurs semaines, on vous parle ici d’Achraf Hakimi. Alessandro Florenzi n’a pas convaincu, et le PSG a donc jeté son dévolu sur Achraf Hakimi. L’international marocain (36 sélections) est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Mais ce dernier souhaite vendre, et rapidement. A l’issue du mercato, les dirigeants espèrent un bénéfice de 100 millions d’euros. Les trois quarts pourraient être comblés avec le départ d’Hakimi. Estimé à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt, Hakimi pourrait rapporter plusieurs millions de plus à l’Inter.

En effet, le Paris Saint-Germain serait disposé à proposer 75 millions d’euros pour le latéral de 22 ans, selon Sky Italia. Selon le média italien, cette offre n’est pas encore officiellement arrivée sur la table des cadres de l’Inter, mais dans les prochains jours la négociation pourrait être débloquée. En effet, ils doivent vendre un maximum avant le 30 juin. En Italie, on parle d’un transfert qui pourrait se conclure dans les deux ou trois prochains jours.

Hakimi préfère le PSG à Chelsea

Le Paris Saint-Germain était au début seul dans ces discussions. Mais rapidement, Chelsea s’est également montré intéressé. Mais à la différence du PSG, Chelsea n’est pour l’instant pas disposé à mettre autant d’argent sur la table. Ils préfèrent tenter d’inclure des joueurs (Marcos Alonso, Andreas Christensen) dans la transaction. Cependant, l’Inter souhaite du cash, et ces offres du club anglais ne sont pas conformes à leur demande. Toutefois, le club italien joue de cette concurrence, dans l’espoir de faire grimper les prix.

Le Paris Saint-Germain a un atout non négligeable dans sa manche. En effet, Achraf Hakimi et sa femme ont un faible pour la ville de Paris. Et selon Footmercato, le joueur et les dirigeants parisiens ont déjà trouvé un accord. Un contrat de 5 ans attend le Marocain, et une place de titulaire dans l’un des plus grands clubs d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi