dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Le Real Madrid d’accord pour Raphaël Varane au PSG

À lire

Raphaël Varane pourrait bien quitter le Real Madrid cet été. A un an de la fin de son contrat, son club ne le retiendra pas contre nature. Si l’offre est suffisante, le club espagnol le laissera partir.

A 28 ans, Raphaël Varane a grandi avec le Real Madrid. Formé à Lens, il a rejoint l’Espagne et la capitale à seulement 18 ans. Depuis, il s’épanouit et devient jour après jour l’un des meilleurs défenseurs du monde. Avec, il a remporté pas moins de 17 trophées, dont 4 Ligue des champions et 3 Liga. En rajoutant son titre de champion du monde 2018, Raphaël Varane est en train de se construire un sacré palmarès.

Mais son contrat prend fin dans un an, et il vient de refuser consécutivement deux offres de prolongation. Selon plusieurs médias espagnols sérieux, la tendance serait donc à un départ pour l’international français (76 sélections), actuellement avec les Bleus à l’Euro. Le Real ne serait en tout cas pas fermé un départ, si toutefois la somme est cohérente.

Des contacts noués entre Varane et le PSG

Selon Footmercato, le Paris Saint-Germain a noué des contacts avec l’entourage du joueur, en particulier avec son agent. Son profil de défenseur, rapide et bon de la tête, pourrait parfaitement rentrer dans une défense centrale à deux ou à trois. Des contacts auraient également eu lieu entre Leonardo et les dirigeants madrilènes, à la demande de Mauricio Pochettino, selon Marca.

Le Real Madrid, selon Footmercato, est prêt à céder son défenseur central pour 60 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas rebuter le club parisien, capable de folies sur le marché des transferts. Le club espagnol ne souhaite pas brader son joueur, mais a bien compris. Il veut changer d’air, ayant besoin d’un nouveau cycle. Et à un an de la fin de son contrat, c’est le moment idoine pour le vendre. Dans un an, il partirait sans rapporter d’argent au club madrilène.

Toutefois, le Paris Saint-Germain n’est pas seul sur le dossier Varane. Manchester United est toujours en quête de son grand défenseur central, et les dirigeants mancuniens voient leur futur en lui. De son côté, Chelsea montre également son grand intérêt. Thomas Tüchel ne cache pas son admiration pour le défenseur français, et se verrait bien l’ajouter à sa défense, dont il deviendrait immédiatement le patron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi